Lille : un rugbyman de 19 ans succombe à un arrêt cardiaque lors d'un entraînement

I.N
Publié le 6 novembre 2022 à 22h56
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un jeune espoir du club de rugby de Lille-Marcq-en-Barœul est décédé après un arrêt cardiaque lors d'un entraînement, cette semaine.
Il n'avait que 19 ans.

Le rugby est en deuil. Jeudi 3 novembre, Grégoire Boidoux, jeune espoir de 19 ans du club de Lille-Marcq-en-Barœul (OMR), "a été victime d'un arrêt cardiaque inopiné alors qu'il participait à un exercice sans intensité particulière", explique son équipe sur les réseaux sociaux. Pris en charge par les secours et transféré aux urgences de Lille, le jeune joueur est décédé "de causes naturelles" ce dimanche, annonce son club.

Une cellule psychologique ouverte

"Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe espoir et son staff en premier lieu", indiquent encore les dirigeants nordistes. Le joueur venait de rejoindre le club en provenance de Bayonne.

Lire aussi

"Nos équipes observeront une minute d'applaudissements en l'honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués", poursuit l'OMR. "Le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frères et sœurs et ses proches."


I.N

Tout
TF1 Info