Le footballeur argentin, Lionel Messi, domine le classement Forbes des fortunes dans le rang des sportifs.Il aurait empoché 130 millions de dollars de revenus en 2021.Les sportifs les mieux payés sont des footballeurs et basketteurs américains.
130 millions de dollars, soit environ 125 millions d'euros. C'est la somme des revenus perçus par Lionel Messi en 2021, selon le magazine Forbes. Délogé en 2020 par la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor, le footballeur argentin, âgé de 32 ans et évoluant désormais au Paris-Saint-Germain, retrouve ainsi la première place dans le rang des sportifs dans ce classement établi par le média américain.
La fortune accumulée par Lionel Messi en 2021 provient à la fois de ses activités sur le terrain mais aussi de ses contrats commerciaux. Ainsi, sur ses 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts (comme en 2019 et 2020 lorsqu'il jouait encore au FC Barcelone), 75 millions de dollars (72 millions d'euros) sont issus de son contrat (avenants et salaires cumulés) avec le club parisien, auxquels s'ajoutent 55 millions qui proviennent de ses activités commerciales, avec Adidas, Budweiser et Pepsi Cola notamment.
LeBron James et Cristiano Ronaldo suivent de près Lionel Messi
Parmi les sportifs les mieux payés en 2021 se trouvent essentiellement des footballeurs et basketteurs. Le podium est notamment complété par le basketteur américain LeBron James, 37 ans (121,2 millions de dollars de revenus), suivi de près par Cristiano Ronaldo (115 millions de dollars de revenus). Le footballeur portugais, évoluant à Manchester United, a des émoluments équilibrés, puisque 60 millions proviennent de son contrat sportif et 55 millions de ses autres activités, notamment de sponsorings, avec Nike entre autres.
Au pied de ce podium se trouve un autre footballeur parisien, en la personne de Neymar (95 millions de dollars). Le top 5 est complété par le basketteur américain, Stephen Curry, évoluant dans l'équipe des Golden State Warriors, avec 82,8 millions de dollars de revenus. À noter que le premier sportif non-footballeur et non basketteur est Roger Federer, présent en 7ᵉ position avec 90,7 millions de dollars de revenus dont 90 millions proviennent de ses activités commerciales. Et pour cause, blessé au genou, le tennisman suisse a très peu pratiqué son sport ces derniers mois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne