Lionel Messi et le FC Barcelone déclenchent la folie au Japon

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 14 décembre 2015 à 11h03
Lionel Messi et le FC Barcelone déclenchent la folie au Japon

FOOTBALL - Arrivés au Japon ce lundi matin pour la Coupe du monde des clubs, les Barcelonais ont été accueillis comme des rock-stars. Premier rendez-vous pour les hommes de Luis Enrique, jeudi, face au Guangzhou Evergrande pour une place en finale.

Des cris, des pleurs, des applaudissements. Non, Justin Bieber n’était pas au Japon pour faire chavirer les cœurs des midinettes nippones. Mais l’accueil reçu par les joueurs et dirigeants du FC Barcelone à l’aéroport de Tokyo était digne des plus grandes stars de la chanson (si tant est que Justin Bieber en soit une). Après plus de 13 heures de vol, les coéquipiers de Messi ont pu constater que leur cote de popularité était au plus élevée en Asie. Des centaines de fans japonais ont accueilli les Catalans, que ce soit à l'aéroport mais aussi à l'hôtel.

Rendez-vous contre Guangzhou

Et le Barça a bien fait les choses avant d’atterrir au pays du soleil levant. Les Blaugranas ont lancé une campagne publicitaire avec un clip et le hashtag #hellojapan afin de se diriger aux fans japonais. Sur le terrain, les hommes de Lus Enrique effectueront leur premier entraînement en terre asiatique ce lundi pour préparer la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, jeudi contre le Guangzhou Evergrande. Le vainqueur de cette rencontre affrontera River Plate ou Sanfrecce Hiroshima.

En cas de victoire, le FC Barcelone deviendrait le premier club à remporter cette compétition, créée en 2000, à trois reprises. Pour l'instant, seuls les Catalans et le club brésilien des Corinthians ont gagné deux fois le trophée.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info