Liverpool : Le départ annoncé de Gerrard émeut les supporters

Publié le 2 janvier 2015 à 19h33
Liverpool : Le départ annoncé de Gerrard émeut les supporters

FOOTBALL - C'est un vendredi un rien tristounet qu'ont vécu bon nombre de supporters du FC Liverpool. Steven Gerrard, leur capitaine tant aimé, a annoncé qu'il quitterait le club à la fin de la saison. Ces derniers, émus, se sont confondus en hommages dans la foulée.

Il n'est plus le milieu de terrain fantastique qui a fait les beaux jours de Liverpool. Mais celui qui a soulevé la coupe de la Ligue des champions, un soir de mai 2005, n'a pas perdu de sa popularité ces dernières années à Liverpool.

LIRE AUSSI >> Mercato : fin de l'histoire entre Gerrard et Liverpool

Sa glissade mémorable de la saison passée contre Chelsea, tellement symbolique du titre de champion d'Angleterre perdu par les Reds, a été pardonnée aussitôt qu'elle fut réalisée. Une preuve évidente de l'amour que vouent les fans du FCL à leur icône. Ces derniers, malgré la tristesse ressentie ce vendredi après l'annonce de sa retraite, sont depuis nombreux à lui rendre hommage, à simplement le remercier d'être resté si longtemps sur les bords de la Mersey.

"Plus qu'un footballeur pour cette ville"

"J'ai grandi en voyant Stevie devenir le joueur et le capitaine qu'il est, le meilleur que j'ai connu dans ma vie de supporter de Liverpool. Mille fois merci pour ces souvenirs inoubliables. Tu es une vraie légende de ce grand club", a écrit Andy Aston, supporter liverpuldien sur le site internet du club.

C'est devant la caméra d'AFPTV que Ian Smith, écharpe du Liverpool FC autour du cou, a également exprimé son émotion. "Je suis très déçu car Stevie était l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Quand on voit ce que Frank Lampard peut encore apporter à Manchester City alors qu'il a 36 ans..., a soupiré l'étudiant de 17 ans avant d'ajouter : "Je peux aussi comprendre son choix. Il était moins performant ces derniers temps et s'il part aux Etats-Unis, il y sera de nouveau l'un des meilleurs." "Il a tant donné pour le club depuis tant d'années. Si partir est la meilleure solution pour lui et sa famille, on est à fond derrière lui", confie par ailleurs Bonnie Pye, 48 ans.

LIRE AUSSI >> Gerrard a pris "la décision la plus difficile de [sa] vie"

Mais l'une des personnes les plus émues vendredi était Margaret Aspinall, présidente du comité de soutien aux familles des victimes de la tragédie de Hillsborough, dans laquelle 96 supporters sont morts piétinés en 1989. La plus jeune victime était un cousin de Steven Gerrard, âgé de dix ans. "Steven, a-t-elle dit, est une idole pour les supporters de Liverpool, un joueur brillant. C'est aussi quelqu'un de vraiment bien, très impliqué auprès des familles des victimes et plutôt timide. C'est très triste d'apprendre son départ. Il est plus qu'un footballeur pour cette ville."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info