L’OM frappé d’un nouveau huis clos partiel

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 21 avril 2016 à 21h34
L’OM frappé d’un nouveau huis clos partiel

DÉBORDEMENTS – Après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OM et Bordeaux le 10 avril, la commission de discipline de la LFP a sanctionné le club phocéen d’un huis clos partiel pour les deux derniers matchs de la saison au Stade Vélodrome.

L’Olympique de Marseille face au couperet de la LFP, acte 2. Après des premières échauffourées survenues en septembre dernier lors du retour sous haute tension de Mathieu Valbuena dans la cité phocéenne , qui avait déjà valu deux rencontres à huis clos partiel au club marseillais, l’OM a écopé de la même sanction ce jeudi.

A LIRE AUSSI
>>  
REVIVEZ - Marseille rejoint le PSG en finale de la Coupe de France 

Lors du dernier match au Stade Vélodrome contre Bordeaux (0-0), le 10 avril, les supporters avaient fait part de leur colère nourrie par la crise profonde de l’équipe – sans victoire dans son stade depuis le 13 septembre contre Bastia (4-1) – en marquant le coup avec des pancartes de chèvres et surtout une tentative d’envahissement du terrain, contenue par les gaz à lacrymogène des forces de l’ordre.

Les dirigeants convoqués le 12 mai 

La commission de discipline de la LFP statuait ce jeudi soir sur le cas marseillais et a donc décidé, "au vu de la gravité des faits" de placer le dossier en instruction et de fermer "à titre conservatoire (l)es virages Nord et Sud du Stade Vélodrome." Une sanction qui s’applique sur le match de dimanche contre Nantes (14h) et qui s’étendra jusqu’à la dernière réception de la saison, celle de Reims programmée le 7 mai.

A LIRE AUSSI
>>
Quand Tapie, Bernès et Villeneuve se payent la tête de Labrune 

L’OM n’est pas encore tiré d’affaire puisque "les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 12 mai 2016" et rendre des comptes auprès de la LFP. Une nouvelle péripétie dans une saison perturbée par de nombreuses secousses, de la démission de Marcelo Bielsa au renvoi de Michel, en passant par des résultats désastreux et la vente du club.


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info