Lyon-Marseille : garde à vue prolongée pour l'homme suspecté du jet de bouteille contre Dimitri Payet

par Thomas GUIEN Thomas Guien
Publié le 22 novembre 2021 à 20h00, mis à jour le 22 novembre 2021 à 20h05

Source : TF1 Info

LIGUE 1 - Le Marseillais Dimitri Payet a été touché dimanche soir au visage par une bouteille lancée par un supporter de l'OL, entraînant l'arrêt du match. Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire. Deux d'entre elles ont été remises en liberté, les autres seront jugées.

Une rencontre interrompue après seulement quatre minutes de jeu : "l'Olympico" entre Lyon et Marseille a tourné au fiasco, dimanche soir, après le jet d'une bouteille d'eau sur le Marseillais Dimitri Payet. Une agression dont l'auteur a rapidement été interpellé.

L'homme a été identifié par les caméras de vidéosurveillance avant d'être placé en garde à vue pour être entendu, a précisé une source policière à l'AFP. Selon nos informations, l'homme est âgé de 32 ans. Il est inconnu des services de police. Sa garde à vue a été prolongée ce lundi soir. Il doit être jugé mardi en comparution immédiate pour des faits de "violence avec arme par destination dans une enceinte sportive". 

Un mineur jugé par le tribunal des enfants

Parmi les trois autres personnes placées en garde à vue après le coup d'envoi du match, deux, âgées de 18 ans, ont été remises en liberté faute d'élément probant sur les faits de détention de fumigène qui leur étaient reprochés, a précisé le parquet. La troisième, âgée de 17 ans et domiciliée dans l'Ain, sera jugée par le juge des enfants de Bourg-en-Bresse pour détention d'un fumigène.

La saison 2021/2022 de Ligue 1 est marquée par de nombreux incidents en tribunes. Des jets de projectiles ont notamment terni le match entre Marseille et le Paris SG, le 24 octobre au stade Vélodrome.

"On ne peut pas laisser des joueurs se faire agresser ainsi. De tels actes doivent entraîner a minima l’arrêt automatique des matchs", a écrit sur Twitter la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu. Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais, s'est dit "catastrophé" par cet incident, causé par un "individu seul". 


Thomas GUIEN Thomas Guien

Tout
TF1 Info