Ligue 1 : malgré son carton rouge, Balotelli devrait finalement être présent contre Lyon

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 3 octobre 2016 à 17h16, mis à jour le 3 octobre 2016 à 17h24
Ligue 1 : malgré son carton rouge, Balotelli devrait finalement être présent contre Lyon
Source : AFP

ARBITRAGE – Exclu injustement contre Lorient ce dimanche, Mario Balotelli devrait voir sa suspension, prévue pour le choc contre Lyon (14 octobre), annulée. L’arbitre de la rencontre, Olivier Thual, s’est rétracté selon Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, qui s’est confié à L’Equipe.

C’est l’heure de la trêve internationale mais les suiveurs de la Ligue 1 ont déjà coché sur leur calendrier la date du vendredi 14 octobre et du choc à venir entre Nice et Lyon à l’Allianz Rivieira. Dans un premier temps, cette rencontre a perdu un peu de sa saveur puisque Mario Balotelli devait initialement être absent en raison d’une suspension consécutive à deux cartons jaunes récoltés contre Lorient, ce dimanche. Le premier pour avoir enlevé son maillot en célébrant ostensiblement son superbe but donnant la victoire à Nice (2-1). Le second pour un accrochage minime avec le Lorientais Steven Moreira. Si l’incompréhension s’est emparée des Aiglons, elle devrait rapidement s’estomper puisque selon L’Equipe, l’arbitre de la rencontre, Olivier Thual a reconnu son erreur. 

Il a convenu que les deux cartons jaunes ont été sortis précipitamment
Pascal Garibian

Le directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian, l’a confié au site du quotidien.  "Olivier Thual a visionné le match. Bien sûr, il a convenu que les deux cartons jaunes (à l’encontre de Balotelli et Moreira) ont été sortis précipitamment et n’auraient pas dû être donnés. L’arbitre est à la disposition de la commission de discipline pour le dire officiellement. Ensuite, ce sera à elle de juger de la suite à donner." La commission de discipline de la LFP va statuer sur le cas de l’attaquant italien jeudi soir et elle devrait le blanchir lui permettant ainsi de disputer avec Nice, leader invaincu de L1, ce match attendu contre Lyon. 


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info