Manchester United : David Beckham vient au secours de Louis van Gaal

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 24 février 2016 à 11h57
Manchester United : David Beckham vient au secours de Louis van Gaal

FOOTBALL - C’est un début de semaine sans remous pour Louis van Gaal. Qualifiés en FA Cup, lundi, le technicien batave a vu l’ancienne légende de Manchester United, David Beckham, le soutenir. Un bon bol d’air frais pour l’ancien sélectionneur des Pays Bas, qui vit sous le feu des critiques depuis plusieurs mois.

Anciens joueurs, supporters parmi lesquels Usain Bolt, journalistes… Ils sont nombreux outre-Manche à critiquer Louis van Gaal, l’entraîneur des red Devils. Largués en championnat, à douze points du leader Leicester, éliminés de la Ligue des champions et défaits lors du match aller des 1/16eme de finale de la Ligue Europa contre le modeste club du FC Midtjylland, les Mancuniens connaissent une saison bien compliquée. A tel point que le nom de José Mourinho revient avec insistance au moment d'évoquer déjà sa succession.

"United a besoin de trophées"

Mais l’ancien entraîneur du FC Barcelone peut compter sur le soutien de poids d’une légende de la maison Rouge : David Beckham. "Louis van Gaal est un manager expérimenté et une grande réputation. Parfois, cela prend du temps. Ce n’est pas facile d’être entraîneur de Manchester United", affirme le Spice Boy à TalkSport. Le joueur passé par le Paris Saint-Germain explique même n’avoir eu que des retours positifs sur le technicien batave : "on doit regarder les résultats, la façon dont on joue, on doit écouter les fans - ce sont les gens qui comptent vraiment pour le club - et j’ai seulement entendu des bonnes choses sur lui comme personne, comme manager et comme coach".

À LIRE AUSSI >> Même Usain Bolt critique le jeu prôné par Van Gaal à Manchester United

Vainqueurs de Shrewsbury Town pour le compte du cinquième tour de la FA Cup, lundi, Louis van Gaal se doit de ramener un trophée à Manchester après trois ans de disette. "On a eu tellement de succès lors des vingt dernières années que lorsqu’on ne gagne pas quelque chose pendant une ou deux saisons, les gens parlent de crise. United est United, et la seule manière de garder cette réputation est de remporter des titres", ajoute ’ancien numéro 23 du Real Madrid.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info