Marathon de Paris : des restrictions de circulation dans la capitale ce week-end

par Anastasia NICOLAS
Publié le 2 avril 2022 à 12h15
JT Perso

Source : JT 13h WE

Ce week-end du 2 et 3 avril, il sera impossible de se garer dans plusieurs rues aux alentours du tracé du Marathon de Paris.
La circulation sera également interdite dans de nombreux arrondissements de la capitale.
L'avenue des Champs-Élysées et l'avenue Foch font parties des principaux axes concernés.

Gare à ceux qui doivent emprunter leur voiture : ces samedi 2 et dimanche 3 avril Paris sera piéton, du moins, en partie. La préfecture de Police de Paris annonce que la circulation et le stationnement seront modifiés sur certaines voies ce week-end, en raison de la 45ᵉ édition du Marathon international de Paris. 

Au départ des Champs-Élysées en passant par les quais de la Seine, la place de la Bastille ou le bois de Boulogne, des milliers de coureurs se confronteront ce dimanche aux 42,195 km de cette épreuve sportive entre 8h et 17h. 

Circulation interdite dès 2h du matin

Dans le 8ᵉ arrondissement, la circulation sera totalement interdite sur l'avenue des Champs-Élysées entre 2h et 14h. Entre la place Charles de Gaulle et le rond-point des Champs Élysées-Marcel Dassault, aucun véhicule ne pourra passer. L'avenue Foch est également concernée, entre la place du Maréchal de Lattre de Tassigny et la place Charles de Gaulle de 3h jusqu'à 23h. 

Plusieurs rues du centre parisien sur lesquels les coureurs évolueront seront closes, notamment dans les 8ᵉ et 9ᵉ arrondissements aux environs de l'Opéra, de la place Vendôme et de la rue de Rivoli. Le reste de la rive droite, dans les 11ᵉ, 12ᵉ, et 16ᵉ arrondissements, sont aussi touchés. Les véhicules sur la place de la Bastille, le quai des Célestins et l'avenue Daumesnil. 

Impossible aussi de rouler sur les ponts parisiens, notamment dans les 7ᵉ, 15ᵉ et 16ᵉ arrondissements. Les ponts de la Concorde, d'Iéna et de Bir-Hakeim sont concernés. Tous les axes concernés sont précisés sur le site de la mairie de Paris, et dans un communiqué (visible dans le tweet ci-dessus) de la préfecture de Police de Paris.


Anastasia NICOLAS

Tout
TF1 Info