Mbappé à l’égal de Pelé, Cavani voit double et l’Espagne face à la montagne russe… la séance de rattrapage du 30 juin

Publié le 30 juin 2018 à 23h01, mis à jour le 1 juillet 2018 à 10h50
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Coupe du monde de la FIFA 2018

Vous avez passé la journée de samedi à féliciter les mariés, coincés en plein cagnard sans une télévision à portée de vue ? Vous avez trop fêté la qualification des Bleus pour les quarts et vos souvenirs sont embrumés ? Pas de panique, on fait le point sur ce qu’il s’est passé hier.

Evidemment, vous ne pouvez plus ignorer que la France est qualifiée pour les quarts de finale après avoir fait tomber l’Argentine de Messi (4-3). Mais sachez que les coéquipiers de Kylian Mbappé y ont aussi mis les formes. Pour vous mettre à niveau avant le quart de finale face à l'Uruguay le 6 juillet, on rembobine. 

Le but du jour

Benjamin Pavard. Alors que les Bleus étaient menés 2 buts à 1, le latéral de 22 ans, a marqué un des plus beaux (le plus beau ?) buts de cette édition. Le joueur, qui n’a inscrit que deux buts dans toute sa carrière pro, est devenu à Kazan le premier défenseur français à marquer en Coupe du monde depuis Lilian Thuram et son incroyable doublé en demi-finales de la Coupe du monde 1998 contre la Croatie (2-1). Jugez plutôt la “deutsche qualität” de la volée du joueur de Stuttgart. 

L’homme du jour

Edinson Cavani. “El Matador” a placé deux banderilles face au Portugal samedi soir à Sotchi. Deux buts qui propulsent la Celeste en quarts de finale face aux Bleus, le 6 juillet. Sauf que le Parisien, touché au mollet, est sorti sur blessure, porté par Cristiano Ronaldo beau joueur. Mais dans six jours, s'il n'est pas remis, "Edi" pourrait laisser son binôme Luis Suarez orphelin pour le quart face aux Français (et ce n'est pas pour nous déplaire...).

>> L'URUGUAY, CETTE NATION QUI N'A JAMAIS RÉUSSI AUX BLEUS

Uruguay - Portugal (1 - 0) : Voir le but de Cavani - La tête parfaite du Matador !Source : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

La stat du jour

19,6 - Grâce à ces deux buts face à l’Argentine samedi à Kazan, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire un doublé depuis… Pelé. Auteur d’un match presque parfait, “Kyky” est âgé de 19 ans et 6 mois contre 17 ans et 8 mois en 1958 pour la légende du foot brésilien. 

France - Argentine (4 - 3) : Revoir les 2 buts de Mbappé face à l'AlbicelesteSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

Hors jeu

Ronaldo et Messi. Le Portugais et l’Argentin ont peut-être goûté pour la dernière fois aux saveurs exotiques de la Coupe du monde. A respectivement 31 et 33 ans, leurs corps tiendront-ils jusqu’au Qatar en 2022 ? Rien n’est moins sûr. D’autant plus que samedi, le coéquipier de Messi, Mascherano (34 ans) a annoncé sa retraite internationale sitôt le coup de sifflet final. CR7, lui, aura-t-il à coeur de défendre le titre européen de la Seleçao das Quinas au terme d’une campagne de qualification longue et au format inédit ? C’est tout ce qu’on souhaite aux Portugais, dont la ronaldo-dépendance est toujours d’actualité. 

Ce qu’il ne vous faut pas louper aujourd’hui

Les Espagnols n’ont remporté qu’un match jusque-là, c’était face à l’Iran et c'était par le plus petit des écarts (1-0). Deux nuls face au Maroc (2-2) et au Portugal (3-3) n’ont pas apporté plus de garanties. Ce dimanche (à 16 heures), avant que la Croatie n’affronte le Danemark (20 heures sur TF1), la Roja doit battre la Sbornaia russe. Rien de moins que le pays hôte poussé par les dizaines de milliers de supporters massés au Stade Loujniki de Moscou. Tout sauf une mince affaire pour les Ibériques à qui le pays hôte ne réussit jamais. 

>> TOUTES LES INFOS DE LA COUPE DU MONDE, C'EST ICI

La Quotidienne

Les Bleus sont en quart de finale,  Cristiano Ronaldo fait le show à l'entraînement, la Corée du Sud reçoit des oeufs pour son retour et la grosse boulette d'Idrissa Gueye, ils sont tous au menu de la Quotidienne du jour

La Quotidienne du 30/06 : Les monstresSource : Téléfoot la quotidienne
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info