Thomas Tuchel à Paris, c'est fini

La rédaction de LCI
Publié le 24 décembre 2020 à 12h28
Thomas Tuchel était arrivé au PSG en 2018.

Thomas Tuchel était arrivé au PSG en 2018.

Source : AFP

CLAP DE FIN - Sitôt la phase aller du championnat achevée, le technicien allemand a été limogé par le Paris Saint-Germain.

Difficile prélude au réveillon. Au lendemain d'une nette victoire (4-0) face à Strasbourg, Thomas Tuchel a été remercié par les dirigeants du Paris Saint-Germain. Alors que son contrat courait jusqu'au 30 juin prochain, le tacticien allemand n'ira donc pas à son terme. Une information révélée par Bild puis par plusieurs médias sportifs. 

La faute, probablement, à une demi-saison moins flamboyante qu'à l'accoutumée et qui, à la trêve, place le PSG sur la dernière marche du podium. La faute, aussi en partie, à un entretien accordé à la chaîne allemande Sport1 dans lequel l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne masquait plus son agacement, ici face aux "attentes extrêmes dans et autour du club" ; là quant à la difficile gestion des egos de l'effectif et la diplomatie qu'elle impose. Une sortie médiatique peu appréciée du côté de Doha...

Dernièrement, Thomas Tuchel n'avait même pas essayé de cacher son étonnement - c'est un euphémisme - après la rechute de Kylian Mbappé, juste avant d'affronter Lille. 

Lire aussi

Pocchettino en pôle position ?

Autant de raisons qui ont donc fini par faire sonner le glas pour Thomas Tuchel, arrivé en juin 2018 à Paris et choisi par l'émir du Qatar en personne pour remplacer Unai Emery. Sous le mandat de l'Allemand, le PSG a disputé une finale de Ligue des champions, la meilleure performance de l'ère qatarie, remporté deux titres de champions de France, une Coupe de la Ligue et une Coupe de France. 

Ce limogeage vient pimenter la trêve des confiseurs, Paris devant se trouver un digne remplaçant pour reprendre la place de leader de la L1 et, surtout, afin de préparer l'alléchant 8e de finale que le PSG va disputer au FC Barcelone, le 16 février. Le nom d'un ancien de la maison parisienne, Mauricio Pochettino, revient avec insistance. L'Argentin est sans club depuis novembre 2019 et son renvoi des Hostpurs de Tottenham.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info