FOOTBALL – Après avoir passé une première série de tests médicaux, Abou Diaby a donné son accord à Vincent Labrune pour porter le maillot de l’Olympique de Marseille cette saison. Il devrait signer dans la soirée de ce mardi.
Le recrutement de l’Olympique de Marseille s’accélère cette semaine. Après l’arrivée de Javier Manqullo ce lundi, Abou Diaby devrait s’engager ce mardi avec le club phocéen. L’ancien joueur d’Arsenal va parapher un contrat de deux ans.
Reparti à Paris ce lundi, après avoir satisfait à une première batterie de tests médicaux, l’ancien milieu tricolore aurait annoncé à Vincent Labrune son intention de rejoindre Marcelo Bielsa et le Stade Vélodrome cette saison. Les deux parties se sont entendues sur un salaire de base assez bas, mais complété par des primes de matches joués plus généreuses.
Abou #Diaby a d'ores et déjà passé la visite médicale avec l' #OM ! Elle a eu lieu hier à la Commanderie et elle était concluante !!! — Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 28 Juillet 2015
Une signature dans la soirée de mardi ?
Le joueur devrait reprendre le chemin de la cité phocéenne pour parapher son contrat dans la soirée de ce mardi, ou mercredi matin au plus tard. Il s’agit ensuite, pour le joueur et le staff d'évaluer le niveau physique de l’éternel blessé et d’estimer quand il sera opérationnel.
Cette dernière venue ne devrait pas clôturer le mercato estival de l’OM. Si la piste menant à Charles Aranguiz semble mener à une impasse face aux propositions du Bayer Leverkusen, son compatriote chilien, Edu Vargas devrait lui aussi rejoindre Marcelo Bielsa. Naples ne serait pas contre se séparer d’un joueur peu utilisé, d’autant que Marseille pourrait mettre Doria dans la balance. Enfin, les tractations avec Yoann Gourcuff se poursuivent.
EN SAVOIR + >> Javier Manqullo a signé
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info