Mercato : agacé par sa situation, Thiago Silva songerait à quitter le PSG

Adrien Chantegrelet
Publié le 16 septembre 2016 à 11h41
Mercato : agacé par sa situation, Thiago Silva songerait à quitter le PSG

Source : AFP

MALAISE – Frustré par sa non-participation aux Jeux Olympiques de Rio cet été, Thiago Silva regrette également la lenteur des discussions pour sa prolongation de contrat au PSG et songerait à quitter le club parisien d’après L’Equipe.

Dans un passé encore récent, Thiago Silva jurait fidélité au Paris Saint-Germain et clamait son désir de terminer sa carrière sous le maillot du club de la capitale. Mais dans le football tout va très vite et cet adage, si cher aux joueurs, sied à merveille au défenseur brésilien. Véritable taulier du vestiaire du PSG dont il est capitaine, Thiago Silva connaît un début de saison mitigé, la faute à une blessure à la hanche contractée face au Real Madrid cet été en pleine préparation qui l’a éloigné des terrains plus d’un mois.

Nous allons voir comment la situation va évoluer. Tout est possible.

Agent de Thiago Silva

Cette blessure ne serait peut-être jamais intervenue s’il avait participé aux Jeux Olympiques de Rio avec la sélection brésilienne. Désireux de retrouver la Seleçao après en avoir été écarté par Dunga, Thiago Silva n’avait pas été autorisé par le Paris Saint-Germain à disputer les JO, contrairement à Marquinhos, et cette décision l’aurait particulièrement affecté selon L’Equipe. Un certain malaise s’est installé entre le club et le joueur, lié au PSG jusqu’en 2018, et celui-ci se serait accentué en raison de la lenteur des discussions pour sa prolongation de contrat mises entre parenthèses depuis l’arrivée de Patrick Kluivert au poste de directeur du football.

Si le club parisien n’envisage aucunement un transfert de son capitaine âgé de 31 ans, le principal intéressé, lui, commence à se poser des questions sur son avenir au PSG et l’idée d’un départ commencerait à prendre forme dans son esprit. "Nous allons voir comment la situation va évoluer d’ici décembre. Tout est possible", a d’ailleurs commenté dans L'Equipe son agent Paulo Tonietto. Même un retour à l’AC Milan ? Cette hypothèse a en tout cas été évoquée par les médias brésiliens dans la semaine, et dans le passé, Thiago Silva n'a jamais caché son envie de faire une dernière pige à Milan. "Quand j’étais au Milan, j’étais très heureux de pouvoir jouer en Serie A. J’espère y retourner un jour", avait-il lâché en 2014 dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. Tout va très vite dans le football.


Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info