Mercato : Bafétimbi Gomis pour remplacer Batshuayi à l'OM ?

Adrien Chantegrelet
Publié le 28 juin 2016 à 10h34
Mercato : Bafétimbi Gomis pour remplacer Batshuayi à l'OM ?
L'essentiel

MERCATO – Avec le départ annoncé de Michy Batshuayi, l’Olympique de Marseille s’est mis en quête d’un nouvel attaquant de pointe. D’après L’Equipe, le club marseillais aimerait s’attacher les services de Bafétimbi Gomis, peu utilisé du côté de Swansea.

Alors que la fuite des talents de notre chère Ligue 1 devrait de nouveau se poursuivre cet été, certaines anciennes gloires du Championnat de France continuent d’avoir la cote auprès des clubs de Ligue 1. C’est notamment le cas de Bafétimbi Gomis, passé par l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique Lyonnais au cours des années 2000 et parti à Swansea à l’été 2014. En l'espace de deux ans, l’attaquant français n’a jamais été en mesure de s’imposer durablement en Premier League et l’arrivée de Francesco Guidolin sur le banc du club gallois en janvier ne lui a pas non plus permis de se faire une place de titulaire indiscutable chez les Swans (3 titularisations sous ses ordres).

L'Olympique de Marseille privilégie un prêt

Face à cette situation sportive délicate, Gomis pourrait donc être tenté de faire son grand retour en France et plus précisément du côté de l’Olympique de Marseille qui a couché le nom de l’international français de 30 ans dans l’optique d’un départ de Michy Batshuayi selon L’Equipe. Le Belge étant tout proche de rejoindre Crystal Palace, l’OM aurait donc pensé à "Bafé" pour lui succéder sur le front de l’attaque. Cependant, les finances marseillaises ne sont toujours pas au beau fixe et il lui sera forcément délicat de lutter à armes égales avec certains clubs anglais également intéressés par Gomis et qui seraient en mesure de l’acheter quand l’OM privilégierait un prêt d’après le quotidien.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Michy Batshuayi en partance de l'OM, vers Crystal Palace ?