FOOTBALL – Attendu depuis plusieurs jours, Marcelo Bielsa est enfin arrivé à Marseille ce mardi, accueilli dans une ambiance de feu. Autres arrivées attendues, celles de Romain Alessandrini, en provenance du Stade Rennais et Michy Batshuayi, attaquant au Standard de Liège en Belgique.
Le mercato est à peine entamé, mais c'est déjà sans doute le feuilleton de l'été côté marseillais : évoqué depuis maintenant deux mois, Marcelo Bielsa a enfin posé pied au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus. Il faut dire qu'une légère inquiétude subsistait autour de la venue du technicien argentin . Finalement, "El Loco" est bien là et les supporters de l'OM l'ont accueilli dans une ambiance digne du Stade Vélodrome. Le nouvel entraîneur olympien, qui est parti les saluer, a pu mesurer sa grande cote de popularité dans la cité phocéenne.
Marcelo Bielsa est arrivé à la Commanderie ! http://t.co/ZO0yG0vDMm pic.twitter.com/zeeTkkUJmP — Olympique Marseille (@OM_Officiel) 24 Juin 2014
Ce petit imprévu réglé, les choses vont pouvoir s'accélérer du côté des joueurs. Si les départs de Mathieu Valbuena, André Ayew ou même celui de Dimitri Payet sont à prévoir, l'OM pourrait enregistrer ses deux premières recrues qui seraient Romain Alessandrini (25 ans) et Michy Batsuhayi (20 ans).
Le premier, dans les petits papiers des recruteurs marseillais depuis la saison dernière, devrait rejoindre son club de coeur pour 5 millions d'euros selon Ouest France . Le second, moins connu du public français, pourrait également débarquer sur la Canebière. Cet attaquant belge d'origine congolaise, auteur de 21 buts en D1 belge avec le Standard de Liège, serait la priorité de Marcelo Bielsa au poste de numéro 9.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info