"Mercato bientôt ouvert, retourne chez les Verts !" : les supporters de l'OM remontés contre Gomis, buteur contre Nancy (3-0)

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 4 décembre 2016 à 17h55, mis à jour le 4 décembre 2016 à 19h04
"Mercato bientôt ouvert, retourne chez les Verts !" : les supporters de l'OM remontés contre Gomis, buteur contre Nancy (3-0)

COLÈRE – Bafétimbi Gomis est dans le collimateur des supporters de l’Olympique de Marseille après avoir déclaré mercredi qu’il avait toujours de l’affection pour l’AS Saint-Etienne. Ce dimanche après-midi, en marge du match face à Nancy (3-0), quelques fans marseillais avaient notamment réservé une banderole au capitaine de l'OM, buteur en seconde période.

"Mercato bientôt ouvert, retourne chez les Verts !". La banderole adressée par les Fanatics, un groupe de supporters du virage nord du Vélodrome, ce dimanche après-midi, en marge de la réception de l’AS Nancy, en direction de Bafétimbi Gomis est on ne peut plus claire : ils ne veulent plus avoir affaire à leur attaquant. La raison de ce message vindicatif ? Les propos tenus par le capitaine de l’Olympique de Marseille après le match face à l’AS Saint-Etienne mercredi soir (0-0). Formé chez les Verts, le meilleur buteur de l’OM cette saison (6 buts) avait notamment été invité à s’exprimer sur ses relations avec le club du Forez pour qui il conserve une forte affection.

Gomis, Gomis, casse-toi"
Supporters de l'OM

"Est-ce que j’aimerais finir ma carrière ici (à Saint-Etienne) ? On ne sait jamais dans la vie. Aujourd’hui, la question ne se pose pas. Je suis à Marseille. Mais je suis supporter stéphanois. Je les suis en coupe d’Europe. J’essaie de me tenir informé. Je suis toujours là à échanger, à envoyer des textos aux dirigeants. Allez les Verts ! Comme on dit : ’Vert un jour, Vert toujours’", avait lâché Gomis, qui fut même contraint de s'expliquer sur son compte Twitter en raison des nombreuses réactions de supporters phocéens remontés. Une mise au point peu bénéfique si l’on en juge cette banderole déployée dans les travées du Vélodrome et les "Gomis, Gomis, casse-toi" scandés par certains fans avant le match. La soirée a pris une tournure particulière puisque Gomis a finalement inscrit le deuxième but de son équipe victorieuse de Nancy (3-0). Bonne ambiance.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info