Mercato : Cristiano Ronaldo déjà d'accord avec Al-Khelaïfi pour rejoindre le PSG ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 26 avril 2016 à 13h40
Mercato : Cristiano Ronaldo déjà d'accord avec Al-Khelaïfi pour rejoindre le PSG ?

MERCATO – Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain et Cristiano Ronaldo auraient trouvé un accord en cas de départ du Portugais du Real Madrid. Après avoir rencontré à plusieurs reprises Nasser Al-Khelaïfi à Paris, le triple Ballon d’or aurait même signé un protocole d’accord avec le président du PSG.

Et si le rêve parisien devenait réalité ? Dans sa quête d’un successeur de Zlatan Ibrahimovic afin de porter son projet vers les sommets européens, les dirigeants du Paris Saint-Germain semblent avoir jeté leur dévolu sur Cristiano Ronaldo. Et à en croire le quotidien catalan Mundo Deportivo , le club de la capitale a déjà lancé les grandes manœuvres afin de tenter d’arracher le Portugais de 31 ans au Real Madrid l’été prochain.

Cristiano Ronaldo glisse les noms de Mourinho et Allegri à Al-Khelaïfi

Alors que les récentes rumeurs évoquaient avec insistance une prochaine prolongation de CR7 à Madrid, le PSG fait tout pour le convaincre de rallier la France lors du mercato estival en témoigne cet accord passé avec le joueur : si Ronaldo devait quitter le club madrilène, ce serait forcément pour rejoindre le Paris Saint-Germain selon Mundo Deportivo, mettant fin ainsi à la piste d’un retour à Manchester United. Lié au Real Madrid jusqu’en 2018, Cristiano Ronaldo a multiplié les rendez-vous avec Nasser Al-Khelaïfi et au cours d’un d’entre eux, les deux hommes auraient même signé un protocole d’accord dans lequel il est stipulé que l'attaquant doit s’engager avec le club parisien en cas de départ du Real.

A LIRE AUSSI >> CR7 à Paris pour s'entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi

Si France Football avait évoqué une rencontre entre Al-Khelaïfi et Cristiano Ronaldo à Paris au lendemain de Real Madrid-Wolfsburg (3-0), le journal espagnol dément cette version mais il affirme que le triple Ballon d’Or et le président du PSG se fréquentent régulièrement dans la capitale. Quoi qu’il en soit, ce dernier aurait rassuré le joueur sur la volonté du Paris Saint-Germain de jouer les premiers rôles en Ligue des champions en conservant la majeure partie de ses cadres cet été. Autre indiscrétion glissée par Mundo Deportivo : Cristiano Ronaldo aurait discuté de deux noms d’entraîneurs avec Al-Khelaïfi : José Mourinho et Massimiliano Allegri. S'il n'a pas encore posé ses valises à Paris, CR7 a déjà tout du futur patron de l'équipe parisienne.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info