Mercato : Di Maria n'est pas allé au PSG "à cause d'un problème d'argent"

Sébastien Coca
Publié le 16 novembre 2014 à 12h01
Mercato : Di Maria n'est pas allé au PSG "à cause d'un problème d'argent"

TRANSFERTS - Longtemps annoncé à Paris l'été dernier, le milieu de terrain argentin a finalement quitté le Real Madrid pour Manchester United. Un choix sur lequel est revenu pour la première fois Angel Di Maria dans Téléfoot et qu'il impute au fair-play financier.

Il s'y voyait sans doute déjà. Longtemps annoncé au PSG l'été dernier, la presse espagnole avait à ce moment-là d'ailleurs affirmé qu'il avait du club parisien sa priorité, Angel Di Maria a finalement quitté le Real Madrid pour Manchester United. Un transfert estimé à 50 millions que Paris, soumis aux restrictions du fair-play financier par l'UEFA, ne pouvait plus se permettre après avoir recruté David Luiz pour la même somme.

"Le PSG aurait pu être une bonne expérience"

"Il y avait tout d’abord un problème d’argent, ils ne pouvaient pas acheter de joueurs", a ainsi confirmé le milieu de terrain argentin au micro de Téléfoot dimanche matin. Sans pour autant parler de choix par défaut, celui qui est "heureux à Manchester United" a tout de même un peu de mal à cacher ses regrets de ne pas avoir pu rejoindre la Ligue 1 : " Jouer dans un club français, c'est quelque chose qui plairait à beaucoup de joueurs..."

Di Maria n'exclue d'ailleurs pas de finalement signer un jour à Paris. "On ne sait jamais ce qui va se passer, a-t-il encore poursuivi. Je suis jeune, en football il y a beaucoup de mouvement et je ne sais pas comment ça va se terminer. Le PSG aurait pu être une bonne expérience." De quoi donner des idées à Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien.

EN SAVOIR +
>> Le PSG met la pression pour Di Maria
>> La David Luiz, la nouvelle "gueule" de Paris


Sébastien Coca

Tout
TF1 Info