Mercato : Diarra a "de grandes chances" de quitter l'OM, mais ne veut pas encore dire s'il va au PSG

par Sebastien COCA
Publié le 8 mai 2016 à 10h04
Mercato : Diarra a "de grandes chances" de quitter l'OM, mais ne veut pas encore dire s'il va au PSG

TRANSFERTS - Au sortir de la victoire de Marseille sur Reims samedi soir (1-0), le milieu de terrain international a largement ouvert la porte à un départ dans quelques semaines. Alors que Lassana Diarra est notamment annoncé au PSG, il s'est pour l'instant refusé à dévoiler son prochain club qui ne sera donc sans doute pas l'OM.

Une bonne nouvelle chassée par une mauvaise. A l'image de la saison galère qu'a connue Marseille, même la satisfaction d'une première victoire au Vélodrome depuis huit mois n'a fait pas long feu. Car juste après ce succès face à Reims samedi soir (1-0), Lassana Diarra (31 ans), une des rares satisfactions de l'effectif phocéen ces derniers mois, est venu un peu doucher tout le monde en zone mixte. Arrivé à l'OM pour se relancer après une saison sans jouer à cause d'un conflit avec son ancien club le Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain ne devrait en effet pas s'éterniser sur la Canebière et est même déjà annoncé à Paris.

"Je ferai bientôt un point avec le club, a-t-il notamment expliqué aux journalistes. Le PSG ? Vous êtes mieux renseignés que moi. J’entends beaucoup de choses, mais moi je ne parle pas d’autres clubs. Je n’ai pas peur de le dire, il y a de grandes chances que je quitte l’Olympique de Marseille." Le message de Diarra est assez clair : il va quitter Marseille. Reste à savoir pour aller où ?
 
Un bon de sortie à seulement 5 millions d'euros ?

L'intéressé s'est récemment moqué de rumeurs évoquant un rendez-vous avec les dirigeants parisiens mais serait aussi courtisé par la Premier League et la Liga, deux championnats où il a déjà évolué (Arsenal, Chelsea, Real Madrid...). 

Quant à l'OM, qui va vraisemblablement perdre un de ses meilleurs joueurs, les modalités de départ de Diarra sont encore floues. Arrivé gratuitement l'été dernier, la valeur du milieu de terrain a depuis vu sa cote monter en flèche (autour de 10 millions d'euros), mais il pourrait partir pour moitié moins à cause d'une clause qu'il aurait négociée avec son club au moment de la signature de son contrat. 

À LIRE AUSSI
>>  Lassana Diarra au PSG, ça se précise...
>> Toute l'actu sport de metronews


 


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info