Mercato : et si Fernando Torres retrouvait Gignac sur les terrains du Championnat du Mexique ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 16 mars 2016 à 14h49
Mercato : et si Fernando Torres retrouvait Gignac sur les terrains du Championnat du Mexique ?

MERCATO – Un peu moins d'un an après le transfert d'André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey, l'autre club de la ville, les Rayados, tenterait d'enrôler Fernando Torres l'été prochain. Libre de tout contrat en juin 2016, l'attaquant de l'Atlético de Madrid pourrait se voir offrir un beau salaire à l'occasion de sa signature

Le transfert surprise d'André-Pierre Gignac vers les Tigres de Monterrey à l'été 2015 pourrait bien avoir décomplexé les autres clubs mexicains, désireux d'attirer des stars du ballon rond afin de redorer l'image d'un Championnat très peu reconnu par les amateurs de foot. Alors que les Tigres de Monterrey avaient consenti un important effort financier afin de s'attacher les services de l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille en lui proposant un salaire annuel estimé à quatre millions d'euros net, du jamais vu au Mexique, l'équipe de la même ville, les Rayados, serait tenté de prendre exemple sur les Tigres en enrôlant un joueur d'un tout autre standing d'après le journal local Cancha.

Un salaire annuel de 8 millions de dollars ?

Ce joueur, vous le connaissez forcément, c'est Fernando Torres. Depuis janvier 2015, l'international espagnol de 31 ans porte de nouveau les couleurs de son club formateur l'Atlético de Madrid, et force est de constater que l'expérience n'est pas des plus concluantes. Généralement cantonné à un rôle de joker de luxe, Torres peine à retrouver la forme et le chemin du but. Ses 11 buts inscrits en 40 matches parlent d'eux-mêmes.

A LIRE AUSSI >> L'Atlético de Madrid de Fernando Torres se qualifie pour les quarts de la Ligue des champions

Lié aux Colchoneros jusqu'en juin prochain, l'ancien attaquant de Liverpool sera donc libre de s'engager où il le souhaite l'été prochain et cela n'a pas échappé aux Rayados qui n'auraient alors aucune indemnité de transfert à verser. Cette importante économie d'argent permettrait aux dirigeants d'offrir un imposant salaire à "El Nino", on parle d'une rémunération annuelle de 8 millions de dollars. Déjà leaders du Championnat du Mexique, les Rayados de Monterrey pourraient asseoir encore davantage leur supériorité sur la Liga MX avec la simple présence de Fernando Torres.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info