Mercato express : Diego Costa de retour à l’Atlético, Porto veut Moutinho et Carrasco cible du PSG

Le service METRONEWS
Publié le 1 juillet 2016 à 18h07
Mercato express : Diego Costa de retour à l’Atlético, Porto veut Moutinho et Carrasco cible du PSG

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi, on évoque notamment les possibles retours de Diego Costa à l’Atlético et de Moutinho à Porto. Et Unai Emery voudrait Yannick Carrasco au PSG

Les rumeurs continuent d'aller bon train en ce début de mois de juillet. Entre les officialisations (Ben Arfa au PSG, Nolito à Manchester City...) et les rumeurs les plus folles, on vous a fait un petit tri en ce vendredi. A déguster avant le week-end.

La piste la plus chaude
"J’espère pouvoir revenir un jour au FC Porto". En avril dernier, à une question posée par ses fans, João Moutinho, le milieu de terrain de la Selecçao, qui dispute actuellement l’Euro en France, n’hésitait pas à évoquer ses souhaits pour son avenir. Et son retour au stade du Dragão pourrait être plus proche que prévu. Selon la presse portugaise, le Monégasque pourrait quitter le Rocher après trois ans passés sur la Côte d’Azur et reporter le maillot qui lui a permis de remporter la Ligue Europa en 2011.

Le transfert malin
Autre retour possible, celui de Diego Costa à l’Atlético de Madrid. L’attaquant espagnol, qui évolue à Chelsea, aurait demandé à ses dirigeants l’autorisation de quitter les Blues. Selon le Daily Star, le club londonien aurait reçu une offre de près de 50 millions d’euros de la part des Colchoneros. Si aucune suite n’a été donnée, les Rojiblancos pourraient bien revenir à la charge. Après une très bonne saison, Diego Costa a baissé le pied, à l’image de son équipe et verrait d’un bon œil un retour dans la capitale espagnole. D’autant plus que Chelsea a recruté Michy Batsuhayi.

A LIRE AUSSI >>  Mercato : Ben Arfa et le PSG, c'était écrit

La rumeur WTF
Arrivé en 2015 à l’Atlético de Madrid, Yannick Carrasco va-t-il déjà mettre les voiles ? C’est peu probable tant Diego Simeone tient à son joueur. Mais selon OK Diario, un site espagnol, Unai Emery aurait fait du Belge une de ses priorités au PSG. Le technicien basque serait arrivé à la capitale avec une petite liste et l’ancien monégasque en ferait partie, tout comme Grzegorz Krychowiak. Pour réaliser cette petite affaire, les champions de France en titre devront débourser, au minimum, la coquette somme de 40 millions d’euros.

EN SAVOIR + >> Mercato : Mandanda et Crystal Palace, c'est signé


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info