Mercato express : Fabinho en direction de Manchester United, Januzaj sur les tablettes du PSG et Djibril Cissé veut rechausser les crampons

Michaël Beaupres de Monsales
Publié le 30 juillet 2016 à 21h39
Mercato express : Fabinho en direction de Manchester United, Januzaj sur les tablettes du PSG et Djibril Cissé veut rechausser les crampons

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Manchester United serait en pole position pour recruter Fabinho, le PSG pisterait Adnan Januzaj et Djbril Cissé souhaite sortir de sa retraite.

La piste la plus chaude
Jusqu’à présent, Monaco n’a pas été dépouillé de ses meilleurs éléments à l’image de ses deux derniers mercatos estivaux (James Rodriguez, Anthony Martial, Layvin Kurzawa,...). Mais une fois que l’ASM sera fixée sur son avenir européen (C1, C3 ou aucune Coupe d’Europe à disputer) d'ici la dernière semaine d'août, la fuite des talents pourrait se poursuivre et peut-être même avant. D’après le quotidien brésilien, O Globo , Fabinho (22 ans) n’est qu’à quelques encablures d’un départ vers Manchester United. Le profil polyvalent du joueur (latéral droit ou milieu de terrain) plairait particulièrement à José Mourinho, qui l’a vu à l’œuvre avec la réserve du Real Madrid lors de la saison 2012-2013. Les pourparlers seraient entamés entre les différentes parties.

Le transfert malin
Après avoir bouclé trois arrivées (Ben Arfa, Krychowiak, Meunier) en l’espace de trois jours début juillet, le Paris Saint-Germain a largement réduit la cadence sur le marché des transferts. Avant de remettre un coup d’accélérateur dans le virage qui le mène dans le dernier mois du mercato ? Le club parisien est en quête d’un renfort offensif. Si Jesé Rodriguez (Real Madrid) et Alexandre Lacazette (OL) sont ciblés et que le Madrilène semble tenir la corde, les champions de France pourraient se tourner vers Adnan Januzaj (21 ans). Selon le Daily Mail , le milieu belge aurait émis le souhait de quitter Manchester United de manière définitive après avoir été prêté à Dortmund la saison dernière. Si le PSG approfondit cette piste, il devra composer avec la concurrence d’Everton et de l’Ajax Amsterdam.

A LIRE AUSSI>>  Mercato : Pour Emery, "Jesé est une possibilité"

La rumeur WTF
En octobre dernier, sur le plateau de J+1, il annonçait faire une croix sur sa carrière , en raison de problèmes physiques trop contraignants. Et pourtant, neuf mois plus tard, la possibilité de voir Djibril Cissé sur les pelouses françaises a pris de l’épaisseur. L’ancien attaquant d’Auxerre ne ressent plus de douleurs à la hanche et revient progressivement en forme pour le haut niveau. En conséquence, il a annoncé en grande pompe dans un entretien à L’Equipe son désir de retrouver le monde professionnel. "Ma priorité est de jouer en Ligue 1. Mon agent étudie certaines pistes. Je suis toujours celui que j’ai été. J’ai envie d’aider un club dans son défi. Ce sera gagnant-gagnant." Avec un objectif : atteindre la barre symbolique des 100 buts inscrits en L1 alors qu’il est bloqué à 96 réalisations.


Michaël Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info