Mercato express : James ouvre la porte à la Premier League, la piste Leonardo étudiée par l’Inter et Man.U prêt à toutes les folies pour Pogba

par Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales
Publié le 16 juillet 2016 à 21h31
Mercato express : James ouvre la porte à la Premier League, la piste Leonardo étudiée par l’Inter et Man.U prêt à toutes les folies pour Pogba

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, James Rodriguez ouvert à l’idée de rallier la Premier League, Leonardo pourrait faire son retour à l’Inter Milan et Manchester United est disposé à faire de Paul Pogba le joueur le plus cher de l’histoire.

La piste la plus chaude
Il y a deux ans, dans la moiteur brésilienne, James Rodriguez (25 ans) éclaboussait de sa classe la Coupe du monde sous la liquette colombienne avant d’être transféré au Real Madrid moyennant 80 millions d’euros. 24 mois plus tard, il est tombé dans un relatif anonymat, sur le banc des remplaçants malgré une première saison aboutie. Une situation qui perdure depuis l’intronisation de Zinédine Zidane à la tête du club en janvier dernier, à tel point que l’ancien Monégasque est tenté par la Premier League d’après le quotidien madrilène, Marca . Manchester United est le prétendant le plus pressant devant Chelsea, West Ham et le PSG. Une discussion entre le joueur, "Zizou" et le président, Florentino Pérez, devrait éclaircir l’avenir de James alors que le Real n’écoutera les éventuelles offres qu’à partir de 80 millions d’euros.

 Le transfert malin
L’Equipe avançait dans son édition de vendredi que Leonardo (46 ans) a offert ses services au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, pour reprendre son poste de directeur sportif, laissé vacant depuis l’été 2013, qui est finalement revenu à Patrick Kluivert . Le Néerlandais nouveau "directeur du football" aura, peu ou peu, les mêmes prérogatives que le Brésilien. L’ancien milieu de terrain pourrait se réconforter en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan le piste pour succéder à Roberto Mancini, dont les relations avec ses dirigeants se sont refroidies récemment. Si cette arrivée devenait effective, elle raviverait des souvenirs chez les Nerazzurri puisque Leonardo a déjà occupé cette fonction six mois entre décembre 2010 et mai 2011. Un court passage ponctué d’une seconde place en Serie A et d’une Coupe d’Italie dans l’escarcelle de l’Inter.

La rumeur WTF
Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en mai 2013, Manchester United est un acteur principal sur le marché des transferts à coup de dépenses somptuaires : 500 millions d’euros en incluant les transactions de cet été. Et les Red Devils ne devraient pas réduire la voilure. Le nouveau cycle initié par l’arrivée de José Mourinho a déjà été accompagné par les transferts d’Eric Bailly (38M€), de Henrikh Mkhitaryan (42M€) et de Zlatan Ibrahimovic (libre). Dans cette optique, Paul Pogba (23 ans) est pisté. The Sun va même plus loin en affirmant que les tractations avec la Juventus Turin sont achevées et que l’international français retrouvera le club mancunien, quatre ans après son départ, contre un chèque de 125 millions d’euros, un record mondial. Mais la Juve a rapidement démenti cette information.

A LIRE AUSSI
>> 
Mercato : N’Golo Kanté s’engage officiellement avec Chelsea
>> 
Mercato Express : City fonce sur Sané, un international français à l'ASM, Özil invité à signer au PSG
 


Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info