Mercato Express : l'OM a trouvé son nouveau défenseur, le Barça prêt à rapatrier Denis Suarez, la Turquie tente de séduire Costil

Adrien Chantegrelet
Publié le 29 décembre 2015 à 18h17
Mercato Express : l'OM a trouvé son nouveau défenseur, le Barça prêt à rapatrier Denis Suarez, la Turquie tente de séduire Costil
L'essentiel

TRANSFERTS - En attendant l'ouverture du marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mardi, l'OM aurait trouvé un nouveau défenseur central, le Barça en passe de recruter une pépite espagnole et Benoît Costil approché par un club turc.

La piste la plus chaude :
Les défenseurs centraux, ce n'est pas ce qui manque à l'Olympique de Marseille. Mais entre Rolando et Rekik, recrutés l'été dernier mais dont les prestations peinent à satisfaire, Michel serait bien tenté de recruter un nouveau joueur à vocation défensive dès cet hiver. D'après le Corriere dello Sport , le club olympien aurait jeté son dévolu sur Abdelhamid El Kaoutari, transféré à Palerme lors du précédent mercato estival. L'ancien joueur de Montpellier semble également bien décidé à rejoindre l'OM, puisqu'il aurait séché la reprise de l'entraînement dans le but d'accélérer son retour en France. Déjà pisté par Marcelo Bielsa, l'international marocain de 25 ans a toujours la cote malgré un temps de jeu réduit à néant cette saison en Italie (7 matches joués).

Le transfert malin :
Le FC Barcelone connaît bien Denis Suarez pour l'avoir vu évoluer sous les couleurs de son équipe B entre 2013 et 2015. Depuis, le jeune milieu offensif espagnol de 21 ans a pris son envol à Séville et Villarreal où il a littéralement explosé cette saison. Et ça n'a pas échappé au club catalan qui avait inclus une option de rachat au moment de son transfert en Andalousie et qui envisage de le rapatrier dès cet hiver afin d'étoffer un effectif finalement assez restreint. "Tout est envisageable. S'il y a des arrivées, il est possible qu'il y ait des départs. A Villarreal, Suarez participe, c'est un joueur toujours important et il affiche un très bon niveau. Oui, cela pourrait être une option", a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Interdit de recrutement jusqu'au 4 janvier, le Barça ne devrait pas tarder à passer à l'action cet hiver.

La rumeur la plus WTF :
Les gardiens français sont toujours très bien vus à l'étranger, ça ne date pas d'aujourd'hui. Alors que Steve Mandanda envisage de rejoindre l'Angleterre cet hiver, un autre portier de l'équipe de France, à savoir Benoît Costil, pourrait également faire ses valises dans les prochaines semaines. Selon RMC , le Besiktas Istanbul serait prêt à dépenser 2 millions d'euros afin de racheter la dernière année et demie de contrat du gardien du Stade Rennais âgé de 28 ans. Mais le club breton ne compte pas céder aussi facilement aux sirènes turques, d'autant que la somme proposée est jugée ridicule par les dirigeants rennais. Quasiment assuré de disputer l'Euro 2016 dans la peau du troisième gardien des Bleus, Costil prendra-t-il le risque de changer de crémerie en pleine saison ?

A LIRE AUSSI >> Le retour de Drogba à Chelsea, ça chauffe