Mercato express : l'OM ouvre son champ de possibilités, le PSG en pince pour Moussa Sissoko et André Ayew plaît à Chelsea

Le service METRONEWS
Publié le 17 juillet 2016 à 21h10
Mercato express : l'OM ouvre son champ de possibilités, le PSG en pince pour Moussa Sissoko et André Ayew plaît à Chelsea
L'essentiel

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, l'OM a trois nouvelles pistes pour compenser ses départs, le PSG serait entré dans la danse pour recruter Moussa Sissoko et Antonio Conte aurait fait d'André Ayew sa nouvelle priorité.

 Les pistes les plus chaudes 
L'Olympique de Marseille vit décidément un été mouvementé. Autant en coulisses, avec le départ annoncé du président Vincent Labrune, qu'au niveau de l'effectif olympien (déjà 5 arrivées et 11 départs !). Si Georges-Kévin Nkoudou devrait vraisemblablement rejoindre la Premier League et Tottenham , le président marseillais en aurait profité pour glisser un petit mot à l'oreille de Daniel Levy, son homologue londonien, au sujet de l'ailier Clinton Njie (22 ans). L'international camerounais révélé à Lyon a bien du mal à se faire une place dans le solide effectif de Tottenham (8 apparitions en championnat), et la porte de sortie OM est une option sérieuse selon L'Équipe de ce dimanche. Un prêt avec option d'achat est en pourparlers. Par ailleurs, l'OM avance bien dans ses discussions entamées cette semaine avec Aston Villa au sujet des deux milieux de terrain Carlos Sanchez (30 ans, ex-Valenciennes) et Jordan Veretout (23 ans, ex-Nantes).

A LIRE AUSSI >>  Mercato : N’Golo Kanté s’engage officiellement avec Chelsea

 Le transfert malin
Moussa Sissoko, la révélation (confirmation ?) de l'Euro 2016 côté tricolore, n'en fini plus d'attirer les prétendants. Après Arsenal, Dortmund, Liverpool, West Bromwich et Hambourg, c'est au tour du Paris Saint-Germain d'entrer dans la danse au sujet du puissant milieu de terrain de 26 ans. D'après les informations d'El Confidential, le club de la capitale aurait fait parvenir une proposition à Newcastle (relégué en Championship) pour recruter l'ex-Toulousain le plus rapidement possible. Mais les négociations s'annoncent ardues avec les Magpies de Rafael Benitez, qui réclameraient au moins 41 millions d'euros pour le joueur encore sous contrat jusqu'en 2019 ! Si le prix de Moussa Sissoko semble quelque peu élevé, nul doute que le club qui parviendra à le recruter fera l'un des meilleurs coups de ce mercato estival.

A LIRE AUSSI >>  Mercato : Nkoudou se dirige vers Tottenham

 La rumeur WTF 
Depuis son arrivée sur le banc de Chelsea, l'ancien sélectionneur italien Antonio Conte semble vouloir modifier son nouvel effectif par petites touches judicieusement pensées. Après avoir enregistré les arrivées de Mitchy Batshuayi (OM) et, plus récemment, du milieu de terrain N'Golo Kanté (Leicester, ex-Caen), les Blues cibleraient un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 en la personne d'André Ayew. L'ex-Marseillais, qui a su se montrer décisif avec Swansea la saison passée (12 buts en 34 matchs), plairait beaucoup à Antonio Conte selon les infos du Sun, qui assure que Chelsea serait prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table pour attirer le Ghanéen. Une somme relativement peu élevée pour le joueur de 26 ans, et un horizon bouché à court terme pour celui qui devrait faire face à la concurrence de top players comme Eden Hazard, Willian ou Oscar... Il serait plus judicieux pour André Ayew de s'affirmer encore plus dans un club solidement ancré en Premier League, à l'image de Dimitri Payet avec West Ham, avant de penser intégrer un des clubs les plus exigeants d'Angleterre.