Mercato Express : l'OM veut Gervinho, Manchester United sur Slimani, Dani Alves vers la Chine ?

par Hamza HIZZIR
Publié le 14 janvier 2016 à 21h06
Mercato Express : l'OM veut Gervinho, Manchester United sur Slimani, Dani Alves vers la Chine ?

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce jeudi, l'OM multiplie (un peu trop) les pistes, une nouvelle cible pour Manchester United et une offre gargantuesque pour Dani Alves.

► La piste la plus chaude
Ou plutôt les pistes les plus chaudes, car l'OM en suit plusieurs. Mais la dernière en date est aussi la plus ronflante : selon Sport Mediaset, non seulement le club phocéen a concrètement approché Gervinho, mais il fait même figure de prétendant le plus sérieux pour le recruter cet hiver. Affecté par le licenciement de Rudi Garcia , l'attaquant ivoirien de l'AS Rome pourrait toutefois être tenté par un départ à Porto, qui le courtise aussi... Sinon, Marseille s'est également positionné sur Fernando Tissone, milieu argentin de Malaga, et Hamdi Naguez, défenseur tunisien de l'Étoile du Sahel. On vous laisse googler, hein.

À LIRE AUSSI >>  Mercato : Thauvin vers un retour inattendu à l'OM ?

► La bonne idée du jour
C'est Manchester United qui l'a eue, en jetant son dévolu, nous dit The Sun, sur Islam Slimani, attaquant algérien du Sporting Lisbonne, qui n'en finit plus d'empiler les pions cette saison (13 en 16 matchs de Championnat). Au point que ça se bouscule au portillon pour se l'offrir cet hiver : Crystal Palace, West Ham, Leicester... Et donc maintenant les Red Devils, autrement plus prestigieux. Sa valeur est estimée, en raison de son âge (27 ans), à 15 millions d'euros. À l'échelle de United, dont l'enveloppe transferts estivale s'élevait à 280 millions, ce serait un peu comme si vous vous payiez un Twix.

► La rumeur la plus WTF
Elle nous vient de Globoesporte, selon lequel Dani Alves aurait reçu une offre impressionnante émise par un club chinois non identifié : un contrat de trois ans à 10 millions d'euros par saison. De quoi faire réfléchir un défenseur de 32 ans, chichement (on plaisante) payé 7 millions annuels à Barcelone. Bon, on ne va pas se mentir, le bonhomme étant actuellement un titulaire indiscutable d'une des plus belles équipes de tous les temps, il n'est vraiment pas sûr qu'il donne suite. Une info à prendre avec des baguettes, donc.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info