Mercato express : Naples chaud sur Tolisso, Fenerbahçe discute avec Ben Arfa, Leonardo annoncé à Galatasaray

Le service METRONEWS
Publié le 16 juin 2016 à 20h20
Mercato express : Naples chaud sur Tolisso, Fenerbahçe discute avec Ben Arfa, Leonardo annoncé à Galatasaray

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, Naples ne lâche pas Corentin Tolisso, Fenerbahçe accélère sur Hatem Ben Arfa et Leonardo est annoncé à Galatasaray.

► La piste la plus chaude
Décidément les jeunes pousses lyonnaises ont la cote. Naples fait le forcing auprès de Lyon pour récupérer Corentin Tolisso. Selon L'Équipe, après une première offre de 16 millions d'euros pour le milieu de terrain, balayée d'un revers de main par Jean-Michel Aulas, les Napolitains sont revenus à la charge avec une proposition de 20 millions d'euros. Là encore, le montant semble insuffisant. Cependant, il en faut plus pour décourager les Italiens qui pourraient rapidement revenir à la charge. Après Samuel Umtiti annoncé tout proche du FC Barcelone, L'OL pourrait bien se faire chiper un autre de ses "babys gones". 

► Le transfert malin
L'avenir de Hatem Ben Arfa paraît bien incertain. Cette saison, le meneur de jeu a ébloui la Ligue 1 de son talent avec Nice. Son contrat arrivant à son terme, sa situation attise forcément les convoitises. Le PSG, l'OL, ou même Séville sont très intéressés par son profil. Un club semble pourtant avoir enclenché la vitesse supérieure et a pris une longueur d'avance : Fenerbahçe. Selon le quotidien local Fanatik, les deux parties seraient même en discussion, et un salaire de trois millions d'euros attendrait le joueur des Aiglons. Rejoindre le vice-champion de Süper Lig permettrait à Ben Arfa de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions, en plus de posséder probablement l'une des plus belles ambiances européennes. 


► La rumeur WTF
Le championnat truc est très actif car Leonardo est envoyé à Galatasaray par Gianluca Di Marzio, journaliste mercato pour Sky Sports. Il serait pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du club où officient Podolski et Sneijder. L'ancien directeur sportif du PSG a annoncé "être très proche d'un retour dans le monde du football". Depuis les rumeurs vont bon train, d'abord annonce proche de revenir dans l'organigramme du PSG, puis tout près d'occuper un rôle important au sein du staff de la sélection brésilienne, la dernière rumeur renvoi Leonardo sur un banc de touche après ses expériences passées à Milan. 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info