Mercato express : Nkoulou vers l'OL, la Roma espère Vermaelen et Delort intéresse les Tigres

Publié le 28 juin 2016 à 21h30
Mercato express : Nkoulou vers l'OL, la Roma espère Vermaelen et Delort intéresse les Tigres

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi Nicolas Nkoulou est à Lyon pour entamer les discussions, la Roma s'intéresse de près à Thomas Vermaelen et les Tigres espèrent refaire un coup made in Ligue 1 avec Andy Delort.

► La piste la plus brûlante au troisième degré
Cette fois, Nicolas Nkoulou devrait bel et bien rejoindre l'OL. Les vices champions de France avaient déjà tenté de le recruter l'été dernier, mais malgré l'accord du joueur et une offre d'environ 10 millions d'euros, ils avaient dû faire face au refus de l'OM de céder son défenseur. Désormais, la donne a changé, car le contrat de Nkoulou prend fin le 30 juin prochain, et il devient donc urgent de se pencher sur sa future destination. Selon L'Equipe, le Camerounais était ce mardi à Lyon pour définir les termes d'un futur contrat et serait même en discussions avancées. Attention quand même à la Roma, qui recherche un défenseur central, et pourrait aussi faire une offre au futur ex-Marseillais. Patience, Nkoulou ne devrait pas tarder à prendre sa décision, et semble d'avantage enclin à céder aux sirènes lyonnaises. 

► Le transfert malin
La Roma espérait Nkoulou mais ce dernier devrait finalement rejoindre l'OL. Alors, selon La Gazzetta dello Sport le club de la louve se pencherait sur une autre piste, celle menant à un autre défenseur expérimenté et à moindre coût : Thomas Vermaelen. L'ex-joueur d'Arsenal n'a jamais réussi à s'imposer à Barcelone, la faute notamment à des blessures récurrentes. Le champion d'Espagne ne compte donc plus sur son défenseur belge sous contrat jusqu'en 2019. Actuellement à l'Euro avec la Belgique, il montre cependant qu'il peut encore rendre de belles copies et c'est une bonne nouvelle pour des Italiens prêts à prendre le pari. Les deux clubs pourraient s'entendre pour un prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros.

► La piste la plus WTF
André-Pierre Gignac s'amuse sur les pelouses mexicaines avec les Tigres pour le plus grand bonheur de ses derniers, ravi d'avoir obtenu la signature de l'attaquant laissé libre par l'OM. Alors le club mexicain rêve déjà d'un nouveau coup à la Gignac, "made in Ligue 1". Selon Multimédios, les dirigeants avaient ciblé Hatem Ben Arfa (finalement en partance pour le FC Séville) et auraient désormais érigé au rang de priorité l'attaquant du Stade Malherbe de Caen, Andy Delort. Mais les Normands n'ont de cesse de répéter à qui veut l'entendre que leur vedette n'est pas à vendre... Sauf si les discussions commencent autour de 10 millions d'euros.

À LIRE AUSSI >>  Unai Emery au PSG c'est officiel


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info