Mercato express : Pjanic à la Juve, Chelsea sur Payet et Ibra qui veut amener Verratti à United

Sébastien Coca
Publié le 12 juin 2016 à 21h38
 Mercato express : Pjanic à la Juve, Chelsea sur Payet et Ibra qui veut amener Verratti à United

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, un bon coup de la Veille Dame, un héros national et du Zlatan…

 La piste la plus chaude
Les choses s'accélèrent. Annoncé depuis plusieurs jours dans le Piémont, on apprend ce dimanche via les médias italiens que Miralem Pjanic (26 ans) est attendu à Turin lundi matin pour passer la traditionnelle visite médicale. Préalable indispensable à un transfert. Ainsi, l'ancien joueur de l'OL va donc quitter dans les prochains jours l'AS Roma pour la Juve. La Vieille Dame ayant levé la clause libératoire de 32 millions d'euros pour s'offrir le milieu de terrain bosnien.


 Le transfert malin
Forcément une cote qui monte en flèche. Déjà extrêmement convaincant pour sa première saison en Premier League, Dimitri Payet, d'ailleurs nommé dans l'équipe-type de l'exercice 2015-2016, risque de continuer à affoler les compteurs s'il continue à briller à l'Euro avec les Bleus. Alors, avant que les exigences de West Ham, qui a acheté le Français pour 15 millions d'euros l'été dernier à l'OM, ne s'envolent, Chelsea vient de rentrer dans les rangs des prétendants pour le milieu offensif. Et comme Manchester City, Arsenal mais aussi le Real Madrid ou le Barça, les Blues ont donc récemment tâté le terrain, d'après le Sunday Express. Mais les Hammers sont déjà très gourmands, puisqu'ils demandent 75 millions d'euros pour lâcher Payet.

 La rumeur la plus WTF 
Il fait décidément ce qu'il veut. Alors qu'il n'a pas encore, du moins officiellement, signé à Manchester United pour évoluer sous les ordres de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) aurait déjà fait part de certaines exigences à ses futurs dirigeants. Et si on se doute que l'opération risque d'être juteuse financièrement pour l'ancien joueur du PSG, le Suédois n'a visiblement pas laissé de côté l'aspect sportif. Car à en croire Europe 1, Zlatan aurait demandé que Marco Verratti (23 ans) le rejoigne dans le nord de l'Angleterre... Et pour ce faire, MU serait même prêt à faire une offre de 100 millions d'euros à Paris pour enrôler le milieu de terrain italien ! Reste que l'on voit mal Verratti filer dans un club qui ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine.


Sébastien Coca

Tout
TF1 Info