Mercato express : Umtiti vers le Barça, Chelsea espère Mandanda, le Real Madrid veut Alaba

Le service METRONEWS
Publié le 15 juin 2016 à 20h30
Mercato express : Umtiti vers le Barça, Chelsea espère Mandanda, le Real Madrid veut Alaba

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, Samuel Umtiti tout proche de signer au FC Barcelone, le PSG sur une pépite allemande et le Real Madrid avance ses pions pour David Alaba.

► La piste la plus chaude
Ce n'est un secret de Polichinelle pour personne, le FC Barcelone se cherche un défenseur. Son bonheur pourrait bien venir de Ligue 1, plus précisément du côté de Lyon. Le défenseur rhodanien avait récemment déclaré "Barcelone est un club où beaucoup de joueurs aimeraient jouer". Selon Mundo Deportivo, il serait tout proche de la Catalogne et se serait même déjà mis d'accord sur les termes de son futur contrat. Pour l'officialisation de ce transfert, il ne manque plus qu'un accord entre les deux clubs. Celui-ci pourrait intervenir très rapidement et devrait avoisiner les 25 millions d'euros hors bonus.

► Le transfert malin
Le PSG aurait-il trouvé son nouveau Marco Verratti? La presse allemande parle d'une offre de 40 millions d'euros de la part du champion de France au Borussia Dortmund pour son jeune milieu de terrain, Julian Weigl (20 ans). Ce jeune prodige allemand, encore relativement méconnu, a explosé cette saison avec le club de la Rhur. Si bien que le FC Barcelone et Manchester City s'intéressent de très près à son profil. Oui mais voilà, le PSG a semble-t-il accéléré les choses avec une offre qui pourrait bien faire vaciller les jaunes et noirs. Cependant, le Borussia Dortmund pourrait aussi chercher à faire grimper les enchères pour un joueur arrivé l'été dernier contre seulement 2,5 millions d'euros.  

La rumeur WTF
Le Real Madrid craque pour David Alaba. Selon AS, un émissaire du récent vainqueur de la Ligue des champions, aurait rencontré le père du joueur à Munich pour lui faire part de cet intérêt. Intérêt réciproque, le clan Alaba ne serait pas insensible à l'idée de rejoindre les Madrilènes. AS évoque aussi une offre de 50 millions d'euros en provenance de Madrid, loin des 80 escomptés par le club allemand. Pire encore, cette cour assidue pourrait même avoir un effet néfaste pour le Real et avoir agacé les Munichois. Le président du conseil d'administration Karls-Heinz Rummenigge a déclaré dans le journal Bild : "nous avons démontré que nous ne vendions pas de joueur contre notre volonté". Bref, David Alaba est encore loin de l'Espagne.

À LIRE AUSSI >> Steve Mandanda en discussion avec Chelsea


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info