Mercato : Gignac de retour à l'OM dès cet hiver ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 11 septembre 2016 à 16h43, mis à jour le 11 septembre 2016 à 17h00
Mercato : Gignac de retour à l'OM dès cet hiver ?
Source : AFP

COME BACK – Un peu plus d’un an après son inattendu départ au Mexique, André-Pierre Gignac pourrait bien faire son grand retour à l’Olympique de Marseille cet hiver. Un transfert qui pourrait se réaliser sous l’impulsion de Jacques-Henri Eyraud, le futur président de l’OM.

L’arrivée d’un nouveau propriétaire à la tête d’un club est toujours riche en fantasmes et amène son lot de rumeurs de transferts farfelues en raison des importants moyens financiers mis à disposition par le futur investisseur. Et à l’heure où l’Olympique de Marseille s’apprête à être racheté par Frank McCourt, le club marseillais n’échappe pas à cette logique, en témoigne l’information du Journal du Dimanche qui évoque des contacts entre l’entourage de l’homme d’affaires américain et Leonardo au sujet du poste de directeur sportif de l’OM. Du côté du terrain, le prochain patron de l’Olympique de Marseille et son futur président, Jacques-Henri Eyraud, souhaitent également marquer le coup dès le prochain mercato hivernal.

L'OM a besoin de joueurs très compétitifs
Jacques-Henry Eyraud

"L’OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l’expérience et l’habitude de gagner des titres", lâchait d'ailleurs Eyraud ce dimanche dans le JDD. André-Pierre Gignac sera-t-il l'un d'eux ? D'après Canal+, des contacts auraient été noués entre l'international français de 30 ans et l'OM. La nature de cette opération, un prêt ou un transfert sec, n'a pas été précisée, mais elle ferait à coup sûr grand bruit. Parti gratuitement au Mexique à l’été 2015, l’attaquant des Tigres de Monterrey, passé par Marseille entre 2010 et 2015, continue de garder une importante cote de sympathie auprès des habitués du Vélodrome et un possible retour de "APG" sur la Canebière sonnerait comme un premier signal fort envoyé par la future direction du club qui engagerait dans le même temps un renfort de choix. 


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info