"Je pense que Matuidi va rester au PSG" : Mino Raiola scelle l'avenir de son joueur

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 6 décembre 2016 à 7h25
"Je pense que Matuidi va rester au PSG" : Mino Raiola scelle l'avenir de son joueur
Source : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

MERCATO – Tout proche de rejoindre la Juventus Turin l’été dernier, Blaise Matuidi devrait finalement poursuivre sa carrière sous le maillot du club parisien et prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain annonce son agent Mino Raiola.

Pour Blaise Matuidi, le prochain mercato s’annonce beaucoup plus calme et moins tumultueux que celui vécu l’été dernier. Souvenez-vous, au sortir d’un Euro 2016 conclu par une défaite en finale face au Portugal, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, désireux de découvrir un nouveau challenge après avoir passé cinq saisons sous le maillot parisien, avait été tout proche de rallier la Juventus Turin dans les derniers jours du marché des transferts estival. La force de persuasion d’Unai Emery et la fin de non-recevoir adressée par Nasser Al-Khelaïfi à l’endroit de la Vieille Dame avaient finalement clos le débat quant à un éventuel départ de Matuidi.

Les choses avancent naturellement. On discute avec le club dans un esprit très positif.
Mino Raiola, agent de Matuidi

Et si ce dossier avait récemment été remis sur la table par Mino Raiola en déclarant qu’il ferait "tout son possible pour emmener Matuidi à la Juventus" dès le mois de janvier, l’agent de l’international français a radicalement changé de discours. A tel point qu’une prolongation de contrat de Blaise Matuidi est aujourd’hui à l’étude et même très bien engagée, comme l’avait ardemment désiré le président du PSG l’été dernier.

"Les choses avancent naturellement. On discute avec le club dans un esprit très positif. Je pense que Blaise va rester au PSG", a déclaré Mino Raiola dans le journal Le Parisien. Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2018, le joueur âgé de 29 ans devrait ainsi poursuivre son engagement auprès du club de la capitale. Cette prolongation attendue s’inscrirait ainsi dans le prolongement de la stratégie des dirigeants parisiens qui ambitionnent d'étendre les contrats de Thiago Silva, Cavani et Marquinhos.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info