Kylian Mbappé reste au PSG, douche froide pour le Real Madrid

Kylian Mbappé reste au PSG : l'attaquant français a consulté Macron dont il a apprécié les "bons conseils"

M.G
Publié le 23 mai 2022 à 17h28
JT Perso

Source : TF1 Info

En conférence de presse ce lundi, Kylian Mbappé a confirmé s'être entretenu avec Emmanuel Macron.
Le natif de Bondy a apprécié les "bons conseils" du président français qui ont participé, en partie, sur sa prolongation au PSG.

Ses arguments ont probablement fait pencher la balance. En marge de sa conférence de presse, organisée ce lundi après l'annonce de sa prolongation de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a confirmé avoir consulté Emmanuel Macron avant de prendre sa décision. 

"On a échangé pas mal de fois. On va dire que c'étaient des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations", a déclaré l'attaquant français. "Il fait partie des différentes personnes avec qui j'ai parlé pour du foot! C'est là qu'on voit que le football a changé et qu'il a une place importante dans la société", ajoute-t-il. 

Je n'ai pas dit non à Madrid, j'ai dit oui à la France

Kylian Mbappé

Plus largement, l'attachement au pays a, à l'écouter ce lundi, pesé lourd dans le choix du natif de Bondy. "Quand tu es une figure nationale, tu as des droits et des devoirs", lance-t-il. "J'ai choisi de rester dans mon pays. En tant que Français, je veux continuer à essayer de tirer le championnat et le club vers le sommet", ajoute l'ancien joueur de Monaco. "Je n'ai pas dit non à Madrid, j'ai dit oui à la France. Je suis Français", martèle-t-il. 

Pour rappel, Kylian Mbappé a annoncé vendredi avoir repoussé les sirènes du Real Madrid pour poursuivre son histoire dans le club de la capitale. Il a paraphé un bail de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025. 


M.G

Tout
TF1 Info