En conférence de presse ce lundi, Kylian Mbappé a confirmé s'être entretenu avec Emmanuel Macron.Le natif de Bondy a apprécié les "bons conseils" du président français qui ont participé, en partie, sur sa prolongation au PSG.
Ses arguments ont probablement fait pencher la balance. En marge de sa conférence de presse, organisée ce lundi après l'annonce de sa prolongation de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a confirmé avoir consulté Emmanuel Macron avant de prendre sa décision.
"On a échangé pas mal de fois. On va dire que c'étaient des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations", a déclaré l'attaquant français. "Il fait partie des différentes personnes avec qui j'ai parlé pour du foot! C'est là qu'on voit que le football a changé et qu'il a une place importante dans la société", ajoute-t-il.
Je n'ai pas dit non à Madrid, j'ai dit oui à la France
Kylian Mbappé
Plus largement, l'attachement au pays a, à l'écouter ce lundi, pesé lourd dans le choix du natif de Bondy. "Quand tu es une figure nationale, tu as des droits et des devoirs", lance-t-il. "J'ai choisi de rester dans mon pays. En tant que Français, je veux continuer à essayer de tirer le championnat et le club vers le sommet", ajoute l'ancien joueur de Monaco. "Je n'ai pas dit non à Madrid, j'ai dit oui à la France. Je suis Français", martèle-t-il.
Pour rappel, Kylian Mbappé a annoncé vendredi avoir repoussé les sirènes du Real Madrid pour poursuivre son histoire dans le club de la capitale. Il a paraphé un bail de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens