Mercato : Lacazette au PSG ? Aulas ne dit pas non

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 31 mai 2016 à 9h09
Mercato : Lacazette au PSG ? Aulas ne dit pas non

MERCATO – Alors qu’Alexandre Lacazette est régulièrement envoyé du côté du Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas n’a pas fermé la porte à un départ de son joueur. Mais si le club parisien veut s’attacher les services de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, il devra y mettre le prix. Et rapidement.

Alexandre Lacazette sera-t-il encore Lyonnais la saison prochaine ? Cette question va sans aucun doute animer le marché des transferts et plus précisément celui de l’Olympique Lyonnais. Au regard de son excellente seconde partie de saison, l’attaquant tricolore est aujourd’hui le joueur rhodanien le plus courtisé de l’effectif de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas en est bien conscient, et comme à l’accoutumée, il devrait de nouveau se montrer très dur en affaire. Dans un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, le président de l’OL a d’ailleurs posé les conditions pour un éventuel transfert de Lacazette : le club désireux d’enrôler l’international français devra faire vite. Et y mettre le prix fort.

"Si le 28 août, on nous propose 80M€ pour Alexandre Lacazette, il ne partira pas. En revanche, s’il vient me voir dans les jours qui arrivent parce qu’il dispose d’une offre qu’il ne peut pas refuser, c’est possible, explique Jean-Michel Aulas. Enfin, s’il doit y avoir des départs, ils se feront avant le 30 juin. Il n’y en aura pas après, sauf pour des joueurs mineurs."

"Alexandre vaut beaucoup plus que ne l'imaginent les dirigeants parisiens"

Très intéressé par le profil de Lacazette, notamment dans l’optique d’en faire la doublure d’Edinson Cavani à la pointe de l’attaque, le Paris Saint-Germain est dorénavant prévenu. Interrogé sur l’intérêt marqué du club parisien pour son avant-centre âgé de 25 ans, Aulas n’est pas forcément réfractaire à l’idée de lâcher Lacazette, même si, là encore, il préfère mettre en garde le PSG sur quelques petits détails financiers.

"Si Paris, pour gagner la Ligue des champions, doit avoir Alexandre et qu’il a les moyens de l’acheter, je ne dis pas non. L’important c’est Alexandre, c’est lui qui va nous guider. Veut-il y aller ? Aujourd’hui, je n’en ai pas l’impression. Mais, s'il le souhaite et qu’ils ont les moyens, je dis "Why not". Il vaut beaucoup plus que ne l’imaginent les dirigeants parisiens, donc on ne va pas en parler !" Au début du mois, "JMA" avait cependant évoqué la somme de 50 millions d'euros, qualifiant dans le même temps Lacazette de "joueur de classe mondiale". Un avis partagé par le PSG ?

EN SAVOIR + >>  Le frère de Lacazette ne ferme pas la porte au PSG


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info