Mercato : le Lokomotiv Moscou réclame 10 millions d'euros à Lassana Diarra

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 27 juillet 2015 à 8h21
Mercato : le Lokomotiv Moscou réclame 10 millions d'euros à Lassana Diarra

MERCATO – Arrivé libre à l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra pourrait cependant débourser plus de 10 millions d'euros à son ex-employeur pour rupture de contrat abusive de contrat avec le Lokomotiv Moscou, l'ancien club du milieu de terrain français.

L'Olympique de Marseille joue la carte de la malice et des économies depuis le début du mercato estival en recrutant des joueurs à bas coûts (Sarr, Nkoudou) ou libre tout simplement avec la venue de Lassana Diarra et certainement celle d'Abou Diaby, tout proche de rallier le club phocéen. Mais en ce qui concerne le premier cité, il pourrait tout de même y avoir une affaire de gros sous...

A LIRE AUSSI
>> Bielsa a convaincu Diarra de signer à l'OM
>> Mais que vaut Lassana Diarra, la nouvelle recrue de l'OM ?

En effet, Diarra, qui n'a pas disputé un match en un an depuis qu'il a été libéré de son contrat avec la formation russe du Lokomotiv Moscou, pourrait tout de même être amené à verser une importante compensation financière à son ancien employeur. Les dirigeants moscovites s’appuieraient sur une décision de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA afin que l'international français paye 10 millions d'euros pour rupture de contrat abusive d'après la presse locale.

L'Olympique de Marseille optimiste sur le sujet

Le Lokomotiv Moscou estime que son ex-joueur n'était pas en droit de signer pour une nouvelle formation. Un procédé déjà mis en place en novembre dernier lorsque Diarra avait voulu rejoindre le Celtic Glasgow notamment. Le milieu de terrain formé au Paris FC aurait tout de suite fait appel de cette décision auprès du Tribunal de Sport de Lausanne, celui-ci sera examiné en novembre prochain par l'instance suisse. Pas d'affolement cependant du côté de l'Olympique de Marseille, puisque le club s'appuie sur la décision de la Cour européenne des droits de l’homme qui avait statué au mois d'avril en faveur du néo-marseillais âgé de 30 ans selon La Provence . Une simple formalité ?


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info