Mercato : le PSG patine dans sa recherche de latéral gauche

Michael Beaupres de Monsales
Publié le 22 août 2015 à 16h26
Mercato : le PSG patine dans sa recherche de latéral gauche

TRANSFERTS – A moins de 10 jours de la clôture du mercato, le Paris Saint-Germain est toujours en quête d'un nouvel arrière gauche pour pallier au probable départ de Lucas Digne. La piste menant à Layvin Kurzawa s'est refroidie, le club parisien pourrait se tourner vers Fabio Coentrao (Real Madrid) ou Achraf Lazaar (Palerme).

Sur le pré, le PSG carbure à toute vitesse en tête de la Ligue 1 avec trois victoires en trois matchs. Mais en coulisses, sur le plan des transferts, le club de la capitale prend (trop?) son temps. Le dossier Angel Di Maria, après moult rebondissements, s'était finalement réglé après un mois de tractations. Celui du latéral gauche s'éternise depuis l'ouverture du marché des transferts. Les velléités de départ de Lucas Digne sont connues depuis de nombreux mois et l'ancien Lillois n'est toujours pas parti même si son prêt à l'AS Rome devrait se concrétiser assez rapidement.

Discussions stoppées pour Kurzawa

Pour trouver la nouvelle doublure de Maxwell, le PSG multiplie les pistes. Layvin Kurzawa est érigé au rang de priorité. Mais selon L'Equipe, les dirigeants parisiens butent sur les exigences élevées de Monaco, qui souhaite 25 millions d'euros pour leur joueur alors que l'offre initiale du Paris Saint-Germain, transmise mardi, s'élevait à 18 M€. Un montant mettant pour le moment les négociations entre les deux clubs en stand-by. Le dossier de l'international français pourrait se décanter en fonction du résultat de l'ASM en barrages retour de Ligue des champions face à Valence et des conséquences qui en découlent (participation en C1 ou C3).

A LIRE AUSSI >> Le PSG poursuit son sans-faute à Montpellier

En conséquence, les champions de France sillonnent le marché. Fabio Coentrao (27 ans, Real Madrid) figure sur la short-list parisienne mais un doute subsiste concernant la volonté du Portugais de débarquer dans la capitale pour se contenter d'un rôle de remplaçant. Achraf Lazaar (23 ans, Palerme) est une autre possibilité qui serait moins onéreuse. La valeur de l'international marocain serait estimée à 10 millions d'euros. Hasard ou non, il est aussi suivi par Monaco en cas départ de... Kurzawa. Le nom d'Alex Telles est aussi évoqué par Le Parisien. En cas d'échecs sur ces pistes, le PSG se tournerait vers un joueur évoluant dans l'Hexagone mais aucun nom n'a circulé.


Michael Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info