TRANSFERT – Non, Lucas Digne n’était pas considéré comme un poids mort par le PSG. En tout cas, le joueur, récemment recruté par le FC Barcelone, affirme que le club parisien a tenté avec insistance de le faire revenir après son prêt à l’AS Rome la saison passée, et que c’est lui qui a décliné cette proposition.

Maxwell a longtemps attendu la prolongation de son contrat, officialisée le 21 juin. Et ce temps d’attente trouve aujourd’hui son explication. Du moins si l’on se fie à celle livrée ce mardi par Lucas Digne, dans un entretien accordé à Goal. Le latéral gauche, prêté la saison passée à l’AS Rome, et transféré la semaine dernière au FC Barcelone, indique en effet que le club parisien, où il n’est jamais parvenu à s’imposer, a tout fait pour le convaincre de revenir.

Lucas Digne : "Le PSG n'est simplement pas le bon club pour moi"

"Après une belle saison à l'AS Rome, c'est le moment parfait pour moi de passer un nouveau cap dans ma carrière. Durant mes deux saisons au PSG, je ne me suis jamais senti bien. Il y a an, j'ai pris la décision de dire au PSG que je voulais quitter le club. Ils m'ont répondu qu'ils devaient d'abord trouver un arrière gauche, ce qu'ils ont fait (en achetant Layvin Kurzawa à l’AS Monaco pour 25 millions d'euros l’été dernier, ndlr). C'est à ce moment que j'ai eu la chance de rejoindre Rome pour un an, où j’ai beaucoup progressé tactiquement », a-t-il embrayé.

À LIRE AUSSI >>  FC Barcelone : l'étrange accoutrement de Lucas Digne lors de sa présentation au Camp Nou

Avant de dresser ce constat de son passage à Paris, assorti d’un aveu significatif : "Si j'avais peur de la concurrence, pourquoi aurais-je signé au Barça ? Je ne me sentais simplement pas bien au PSG, ça arrive. Quelques fois, vous ne vous sentez pas bien dans un club. J'ai choisi de partir. Paris m'a contacté car ils voulaient que je revienne cet été. Je leur ai répondu que je ne voulais pas, que je ne voulais plus jouer pour le club, car je pense que le PSG n'est simplement pas le bon club pour moi. Au début, ils m'ont dit qu'ils ne désiraient pas me vendre, mais à la fin ils ont dû accepter car je voulais partir. C'est une bonne chose, je pense, que le PSG ait fait signer Maxwell une saison de plus. Cela m'a permis de partir." L’intéressé appréciera. 


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info