MERCATO – Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais affirme avoir refusé une offre de 35 millions d’euros d’Arsenal pour s’attacher les services d’Alexandre Lacazette. Le club rhodanien a également rappelé que son joueur était "irremplaçable".

Partira ou partira pas ? Depuis l’ouverture du marché des transferts, le dossier Alexandre Lacazette cristallise l’attention. Un peu comme chaque été finalement. Contrairement à l’an dernier, les intentions de départ de l’international français n’ont pas été clairement exprimées. Même s’il se murmure en interne que Lacazette ne serait pas farouchement opposé à un transfert, il respectera le choix final de l’Olympique Lyonnais, désireux de conserver son joueur. Le communiqué qu’il a publié ce mardi confirme d’ailleurs cette tendance.

L'Olympique Lyonnais "n'a pas donné suite" à la proposition d'Arsenal

Le club rhodanien a indiqué avoir reçu une offre de 35 millions d’euros d'Arsenal pour Alexandre Lacazette "à laquelle il n’a pas donné suite", tout en démentant dans le même temps l’information du Progrès qui faisait état d’une proposition de 48 millions d’euros des Gunners. Bien décidé à ne pas lâcher l’international français de 25 ans, l’OL a considéré qu’il était "irremplaçable et un des principaux leaders du groupe de Bruno Génésio." Ce n’est pas la première fois que le vice-champion de France communique de la sorte. Le 21 mai, l’Olympique Lyonnais avait déjà affirmé avoir refusé une offre de 40 millions d’euros de West Ham. Stratégie destinée à faire grimper les enchères ou bien réel désir de garder Lacazette ?

A LIRE AUSSI >> Mercato : l'Olympique Lyonnais sur une pépite serbe


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info