Mercato : L'OM pense à Cabella pour remplacer Payet

Michael Beaupres de Monsales
Publié le 25 juin 2015 à 12h36
Mercato : L'OM pense à Cabella pour remplacer Payet

TRANSFERTS – Avec le départ quasiment acté de Payet, l'Olympique de Marseille cherche désormais à renforcer un effectif amoindri. Rémy Cabella serait une piste sérieuse pour les dirigeants phocéens.

Le début du mercato de l'OM ressemble à une véritable saignée. André-Pierre Gignac, André Ayew , Jérémy Morel sont partis sous d'autres cieux, Rod Fanni, en fin de contrat, pourrait les suivre. L'ossature du club phocéen, 4e la saison dernière, se délite. Dans un climat délétère, Dimitri Payet va être transféré à West Ham pour 15 millions d'euros , une somme permettant à l'OM d'être proche de clôturer ses comptes avant le 30 juin, date butoir fixée par la DNCG, gendarme financier du football français. Giannelli Imbula pourrait être un nouvel acteur de cet exode puisque l'Inter Milan le suit toujours avec beaucoup d'attention.

Un prêt à l'étude ?

La tension est à son comble sur la Canebière , les arrivées de Georges-Kévin Nkoudou (FC Nantes) et Yohann Pelé (libre) n'y changent rien. Pour tenter de calmer la psychose qui s'est emparée de Marseille, l'OM doit recruter plusieurs joueurs pour compenser les nombreux départs. La première banderille pourrait être placée avec Rémy Cabella (25 ans) selon La Provence . Au sortir d'une saison très compliquée avec Newcastle assortie d'un but et de deux passes décisives (en 31 matchs), le milieu offensif souhaite quitter les Magpies un an après son arrivée dans le nord de l'Angleterre.

Sélectionné lors de la dernière Coupe du monde par Didier Deschamps, le natif d'Ajaccio veut apparaître à nouveau sur le radar du sélectionneur dans l'optique de l'Euro 2016 et Marseille peut lui offrir cette visibilité. L'intérêt de l'OM pour Cabella n'est pas soudain puisque à l'été 2013, les dirigeants marseillais avaient entretenu des contacts formels avec l'entourage du joueur et transmis une offre vaine de 8,5 millions d'euros à Montpellier. L'Olympique de Marseille, qui doit composer avec la concurrence du FC Séville sur le dossier, serait à l'ouvrage pour obtenir un prêt de Rémy Cabella, sous contrat avec Newcastle jusqu'en juin 2020.


Michael Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info