Mercato : Louis van Gaal annonce que "c’est fini" avec Manchester United

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 22 mai 2016 à 15h50
Mercato : Louis van Gaal annonce que "c’est fini" avec Manchester United

FOOTBALL - Auteur d’une saison décevante, Manchester United a terminé l’exercice 2015/2016 par une victoire en FA Cup, samedi, contre Crystal Palace (2-1). Pourtant, et alors que son départ était évoqué depuis de longs mois, Louis van Gaal a annoncé de lui même, dimanche, que son aventure avec les Red Devils s’achevait après ce succès.

"C’est fini". Deux mots, pas plus, sortis de la bouche de Louis van Gaal. L’entraîneur batave de Manchester United n’a pas donné plus de grains à moudre à la presse anglaise, après la victoire en finale de la FA Cup, samedi, contre Crystal Palace, à Wembley (2-1). Au micro de Sky Sports, et alors que son départ était évoqué depuis de nombreux mois par la presse outre-Manche, l’ancien coach du FC Barcelone a ainsi confirmé qu’il ne serait plus sur le banc d’Old Trafford. Pourtant, à l’issue de la finale, il disait encore ne pas vouloir parler "de quitter le club".

Mourinho dès mardi à Manchester ?

Même si l’histoire entre les Mancuniens et Van Gaal s’est terminée par le gain de la Cup, samedi, le bilan du “Pélican” à la tête des Reds Devils reste négatif. En deux saisons, et avec près de 290 millions d’euros dépensés en transfert, Van Gaal n’aura jamais réussi à faire l’unanimité chez les triples champions d’Europe. Anciens joueurs, spectateurs, journalistes n’ont cessé de critiquer le Néerlandais. La défaite (4-0) face à Milton Keynes, club de troisième division en Coupe de la Ligue, et la non-qualification en Ligue des champions à l’issue de cette saison, resteront les échecs les plus marquants du passage de Van Gaal.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Quand Van Gaal rejoue une faute et s'effondre au pied du quatrième arbitre

Pour remplacer le Batave, Manchester United devrait se tourner vers José Mourinho. Après son licenciement de Chelsea, en novembre dernier, le nom du Portugais revenait avec insistance pour prendre les rênes des Mancuniens. La BBC et Sky ont ainsi annoncé ce dimanche que celui qui était l’adjoint de Van Gaal à Barcelone de 1997 à 2000, devrait signer son contrat avec l’équipe d’Anthony Martial, dès ce mardi. Pas le temps de respirer à Manchester.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info