Mercato : Mandanda à Crystal Palace, c’est fait

Jérémy SATIS
Publié le 1 juillet 2016 à 13h05
Mercato : Mandanda à Crystal Palace, c’est fait
L'essentiel

MERCATO – Annoncé avec insistance du côté de Crystal Palace, le gardien numéro deux de l’équipe de France Steve Mandanda est désormais officiellement un Eagle. L'ancien portier de l'Olympique de Marseille s’est engagé pour trois saisons avec le club anglais.

Huit saisons à l’OM, 393 matchs, deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club, champion de France, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue et quatre fois élu meilleur gardien de Ligue 1, Steve Mandanda va laisser une trace indélébile à Marseille. En quête d’un nouveau projet, le gardien formé au Havre a décidé de poursuivre sa carrière en Angleterre ces trois prochaines années, du côté de Crystal Palace, dans la banlieue-sud de Londres.

Il va retrouver Yohan Cabaye

Outre-Manche, il ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera son compatriote Yohan Cabaye, au club depuis un an. Par ailleurs, son entraîneur Alan Pardew est un grand admirateur des joueurs français, lui qui a bâti son ancienne équipe de Newcastle sur des joueurs hexagonaux. Le montant du transfert est évalué à deux millions d'euros.

A LIRE AUSSI >> Il était pourtant en discussion avec Chelsea


Tout
TF1 Info