Mercato : Marcelo Bielsa a convaincu Lassana Diarra de signer à l'OM

par Sebastien COCA
Publié le 24 juillet 2015 à 7h57
Mercato : Marcelo Bielsa a convaincu Lassana Diarra de signer à l'OM

TRANSFERT - Déjà annoncé à Marseille il y a quelques semaines, l'ancien milieu du Real Madrid ne semblait pas très emballé par le projet phocéen. Mais ça, c'était avant que Marcelo Bielsa ne décroche son téléphone pour faire changer d'avis Lassana Diarra.

Le coup de fil qui change tout. En conflit avec le Lokomotiv Moscou depuis de longs mois, Lassana Diarra (30 ans) voulait pendant ce mercato estival trouver une porte de sortie. Mais pas à n'importe quel prix... Passé par Chelsea, Arsenal et le Real Madrid, l'ancien international tricolore (28 sélections) avait tout de même quelques exigences sportives et financières, bien que sa carrière soit placée entre parenthèses depuis un an qu'il ne joue plus à cause d'un problème de contrat avec son club.

Une conversation d'une vingtaine de minutes avec Bielsa

Dans un premier temps, Diarra a donc fait la fine bouche avec l'OM, qui tente depuis plus d'un mois d'attirer ce milieu de terrain très technique. C'était du temps où Vincent Labrune était aux manettes, le président phocéen nourrissant d'ailleurs des doutes sur les capacités de physiques de "Lass", et où la concurrence était rude pour attirer le champion d'Angleterre 2006 et d'Espagne 2012 (Fenerbahçe et plusieurs clubs de Premier League étaient sur le coup).

Mais comme le révèle L'Equipe ce matin, c'est un coup de téléphone de Marcelo Bielsa, qui a repris en main le recrutement de Marseille depuis son retour tardif de vacances, qui semble avoir fait basculer du bon côté pour l'OM le dossier Diarra. Ainsi, l'entraîneur argentin, après une conversation longue d'une "vingtaine de minute", précise le quotidien, a convaincu le joueur de rejoindre le club et d'enfin découvrir la Ligue 1... Puisque comble de la carrière de celui qui a été formé au Havre, alors en L2, avant de filer chez les Blues, Lassana Diarra va pour faire ses premiers pas en Championnat de France avec le maillot phocéen sur les épaules. 

A LIRE AUSSI >> Notre page spécial mercato


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info