Messi rejoint le PSG

Messi à Paris : avec Neymar, "deux frères" pour faire briller le PSG

Idèr Nabili
Publié le 10 août 2021 à 22h25
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

MERCATO - En signant au Paris Saint-Germain, Lionel Messi retrouve son ancien coéquipier au Barça, Neymar Jr. Entre les deux joueurs, malgré quatre ans sans jouer ensemble, la relation ne semble jamais s'être distendue.

Ils ont longtemps fait le bonheur du FC Barcelone, ils vont désormais pouvoir briller ensemble sur la pelouse du Parc des Princes. En signant au Paris Saint-Germain, Lionel Messi retrouve celui avec qui il a partagé quatre années de sa carrière sous les couleurs du club catalan : Neymar. Le Brésilien, au PSG depuis 2017, a longtemps réalisé des appels du pied pour convaincre le sextuple Ballon d'or de le rejoindre dans la capitale française. C'est désormais chose faite.

Car entre les deux, la relation semble toujours avoir été au beau fixe, comme en témoigne leur accolade en juillet dernier. À l'issue de la finale de la Copa América, remportée par l'Argentine face au Brésil (1-0), Lionel Messi est venu réconforter le numéro 10 de la Seleçao, en larmes au coup de sifflet final. Un geste pas anodin, que Neymar a ensuite partagé sur les réseaux sociaux. "J'ai horreur de perdre, mais profite de ce titre, le football t'attendait pour ce moment", écrivait alors le Brésilien sur Instagram. "Messi, mon ami et mon frère, je respecte énormément ce que tu as fait et ce que tu fais encore pour le foot, et spécialement pour moi."

Neymar avait "très envie de rejouer avec lui"

Il ne s'agissait alors pas de la première déclaration élogieuse de Neymar envers Messi. En décembre 2020, à l'issue de la victoire parisienne face à Manchester United (3-1), le Brésilien n'avait pas caché ses intentions devant la presse en évoquant Messi. "C'est ce que je veux le plus, prendre à nouveau du plaisir avec lui sur un terrain", avait-il déclaré au micro de la chaîne sportive américaine ESPN. "J'ai très envie de rejouer avec lui, nous devons le faire l'année prochaine."

Lire aussi

Une envie née de leur relation barcelonaise, période durant laquelle les deux hommes ont tout gagné ensemble. Entre 2013 et 2017, Messi et Neymar ont mené le Barça au sommet : deux Liga, trois coupes du Roi, une supercoupe d'Espagne, un Mondial des clubs et une Ligue des champions. Une période faste, qui a marqué Neymar, désireux de retourner au Barça pour jouer avec Messi dès 2019. En vain.

C'est finalement à Paris que le duo fantastique va tenter de refaire des merveilles. Mais si Messi portait le numéro 10 en Catalogne, pas certain qu'il en sera de même à Paris, malgré le cadeau de Neymar. Selon plusieurs médias, le Brésilien aurait en effet proposé d'offrir son numéro 10 à son néo-coéquipier avant son arrivée dans la capitale. Messi devrait finalement faire ses débuts en Ligue 1 avec un autre numéro sur le dos.


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info