TRANSFERTS – Comme attendu, N’Golo Kanté a rejoint Chelsea et paraphé un contrat de cinq ans avec les Blues. Il quitte Leicester après une saison couronnée d’un titre et récompensée par son arrivée en équipe de France juste avant l’Euro.

Le 31 juillet 2015, il ralliait l’Angleterre en provenance de Caen et signait avec Leicester avant de vivre un véritable conte de fées ponctué d’un titre de champion d’Angleterre au nez et à la barbe des mastodontes de Premier League. Ses performances n’ont pas laissé insensible Didier Deschamps, qui l’a convoqué pour l’Euro. Le 16 juillet 2016, N’Golo Kanté (25 ans) troque le bleu de Leicester et de l’équipe de France pour un autre bleu : celui de Chelsea. Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert a été acté ce samedi. L’ancien Caennais a apposé sa signature au bas d’un bail qui le liera pour les cinq prochaines années avec les Blues.

"L’opportunité de travailler avec Antonio Conte et certains des meilleurs joueurs au monde, était simplement trop belle pour refuser"

Dans leur communiqué, les Foxes évoquent une vente record, qui devrait s’élever à 35 millions d’euros, malgré une prolongation de contrat soumise au milieu de terrain. Le pedigree de Chelsea a convaincu Kanté, même si le club londonien ne disputera pas la Ligue des champions (contrairement à Leicester), en septembre prochain, pour la première fois depuis la saison 2002-2003. La présence d’Antonio Conte, qui a trusté le devant de la scène avec l’Italie durant l’Euro, sur le banc a aussi pesé dans la balance : "Je suis tellement content d’avoir signé pour l’un des plus grands clubs européens, c’est un rêve qui se réalise pour moi, a-t-il confié sur le site officiel des Blues. L’opportunité de travailler avec Antonio Conte, un entraîneur brillant, et certains des meilleurs joueurs au monde, était simplement trop belle pour refuser."

A LIRE AUSSI
>> 
Mercato : N'Golo Kanté à Chelsea, ça coûte 35 millions d'euros
>> 
Equipe de France : l’incroyable conte de fées de N’Golo Kanté

N’Golo Kanté poursuit son ascension à vitesse grand V alors qu’il écumait les terrains de PH il y a six ans… Après Michy Batshuayi, Chelsea s’offre sa seconde recrue de ce mercato estival, ce qui confirme une tendance : les joueurs estampillés "équipe de France" séduisent, à la sortie de l’Euro, sur le marché des transferts après les transferts de Samuel Umtiti et de Lucas Digne au FC Barcelone. Quid de Paul Pogba, courtisé avec insistance par Manchester United ?


Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info