TRANSFERTS - Paul-Georges Ntep devrait quitter Rennes dans les prochaines heures. C'est l'annonce faite par son entraîneur Christian Gourcuff en conférence de presse, ce vendredi. Le club allemand de Wolfsburg semble en pole position pour recruter l'ailier français.
C'était dans l'air, c'est presque officiel : le Stade Rennais devrait bien vendre Paul-Georgres Ntep cet hiver, à mi-saison. L'ailier français, qui n'a pas trouvé d'accord avec son club pour prolonger un contrat prenant fin en juin prochain, va donc connaître un troisième club dans sa carrière après Auxerre et Rennes. Sauf revirement de situaiton ou problème lors de la visite médicale, le transfert devrait même s'opérer en cette fin de semaine.
"Pour Ntep, ce n'est pas une invention. Il y a des contacts très avancés avec un club et je pense que très rapidement, vous aurez l'officialisation de son départ", a confirmé Christian Gourcuff ce vendredi, lors d'une conférence de presse d'avant-Coupe de France. "Je pense qu’il ne sera plus Rennais" dimanche 8 janvier, pour le 32e de finale contre Biarritz, a même précisé le technicien breton, prenant soin de rappeler que "ce n'est pas encore officiel".
3,5 millions d'euros de plus que prévus pour Rennes ?
Alors que l'Olympique de Marseille semblait intéressé par le joueur de 24 ans, c'est le club allemand de Wolfsburg qui tiendrait la corde, comme l'indiquait la presse allemande ces derniers jours, évoquant même une somme de cinq millions d'euros prévue pour indemniser la formation bretonne.
Mais selon le journal L'Equipe, l'ancien club de Julian Draxler (recruté par le PSG ces dernières heures) serait prêt finalement à dépenser quelques 8,5 millions d'euros pour Ntep. Cette saison, l'international français (2 sélections) a participé à quinze des 19 journées de Ligue 1, pour deux buts et cinq passes décisives.