Mercato : Jorge Sampaoli et l'OM, c'est terminé !

E.B
Publié le 1 juillet 2022 à 15h06, mis à jour le 1 juillet 2022 à 15h52
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le bouillonnant coach argentin de l'Olympique de Marseille rend son tablier.
Dans un communiqué publié ce vendredi, l'OM a annoncé la "décision commune" de mettre fin à la collaboration qui les liait depuis février 2021.
Il lui restait un an de contrat.

Jorge Sampaoli a un tempérament de feu. Grâce à la grinta du coach argentin, l'Olympique de Marseille a accroché après 66 matches une place en Ligue des champions pour la saison à venir. Mais ce retour sur la plus belle scène européenne s'effectuera sans lui. Dans un communiqué publié ce vendredi, les deux parties annoncent "leur décision commune de mettre fin à leur collaboration", "à la suite d’une longue réflexion"

Des rumeurs faisaient état de la déception de l'Argentin quant au mercato du club phocéen. Il était, selon La Provence, absent au centre Robert Louis-Dreyfus ce vendredi matin. Sur Instagram, ce disciple de Marcelo Bielsa a justifié son départ en expliquant que "[s]on rythme et [s]es objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Et d'ajouter : "Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes". 

L'Olympique de Marseille "va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée", peut-on lire dans le communiqué. Le nom de Marcelino revient avec insistance du côté du Vélodrome. Âgé de 56 ans, l'Espagnol, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne avec l'Athletic Bilbao, était sans club depuis le 24 mai dernier. 


E.B

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info