Mercato OM : la Juventus s’intéresse de près à Batshuayi

Publié le 19 juin 2016 à 15h22

TRANSFERTS - Actuellement en France pour disputer l’Euro avec la Belgique, Michy Batshuayi attend patiemment que Marc Wilmots lui donne sa chance. L’attaquant de l’Olympique de Marseille pourrait d’ailleurs quitter l’hexagone après la compétition. La Juventus s’intéresse de très près à son profil.

Il ronge patiemment son frein sur le banc des Diables Rouges. Appelé par Marc Wilmots pour disputer l’Euro en France, l’attaquant de l’Olympique de Marseille n’a pas joué une seule minute lors des deux premiers matchs de la compétition. Face à l’Italie et l’Irlande, c’est Romelu Lukaku qui a débuté en pointe. Et Divock Origi a été préféré à l’ancien buteur du Standard de Liège au moment de rentrer encours de jeu. Si sur le terrain, on n’entend donc pas trop parler de Batshuayi, dans les coulisses, l’avenir du Phocéen est dans de nombreuses bouches.

Bonnes relations entre l’OM et la Juve

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2020, après avoir prolongé en janvier dernier, Michy Batshuayi pourrait ne pas rester très longtemps du côté de la Canebière. En effet, de l’autre côté des Alpes, la Juventus Turin s’intéresse fortement au profil de l’avant-centre belge. Selon le Corriere dello Sport, le club piémontais travaille en ce moment pour attirer celui qui a marqué 17 buts cette saison en Ligue 1. D’après le journal italien, une offre de 25 millions d’euros a été transmise à Vincent Labrune. Une offre repoussée par le président olympien.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Batshuayi suivi aussi par Liverpool

Mais les discussions entre les deux clubs ne seraient pas pour autant closes. Les relations entre l’OM et la Juventus sont au beau fixe. La saison dernière, la Vieille Dame avait recruté Mario Lemina pendant qu’elle envoyait Paolo De Ceglie et Mauricio Isla dans les Bouches du Rhône. Le pont aérien entre Marseille et Turin pourrait encore être utilisé cet été.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info