Mercato : Paul-Georges Ntep devrait bientôt remplacer Julian Draxler à Wolfsburg

Hamza Hizzir
Publié le 3 janvier 2017 à 22h11
Mercato : Paul-Georges Ntep devrait bientôt remplacer Julian Draxler à Wolfsburg

Source : DENIS CHARLET / AFP

TRANSFERT – L’attaquant du Stade rennais, Paul-Georges Ntep, est tout proche de quitter la Ligue 1 pour Wolfsburg, contre 5 petits millions d’euros.

Qui aurait-imaginé, en mai 2015, quand Paul-Georges Ntep émoustillait la Ligue 1 et débarquait en force chez les Bleus, qu’il quitterait finalement le Stade rennais par la petite porte, contre 5 millions d’euros, au lieu des 20 qu’il valait largement à l’époque ? Le marché du football est ainsi fait, aussi excessif et impétueux que le sport roi lui-même, et c’est pourtant bien ce qui se dessine concrètement durant ce mercato d’hiver. En effet, le magazine Kicker révèle ce mardi que l’attaquant va prochainement quitter la Bretagne pour Wolfsburg, pour ce prix-là.

La faute à un contrat qui expire en juin prochain, et que le joueur n’a pas daigné prolonger. En clair : Rennes est obligé de vendre cet hiver pour toucher un pécule, aussi modeste soit-il, sous peine de devoir céder son actif gratuitement à la fin de la saison. Alors, autant le céder à un club étranger plutôt que de renforcer ainsi une autre équipe de Ligue 1, comme l’OM, très intéressé… Ironie du Destin : son transfert servira à compenser le tout récent départ de Julian Draxler, en provenance de Wolfsburg, pour le PSG, contre 40 millions d’euros (hors bonus). Et ce ne sont pas ces cinq millions qui permettront aux Rennais de lui trouver un successeur digne de ce nom.

Deschamps : "Ntep, un profil de jeu différent"Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Hamza Hizzir

Tout
TF1 Info