Mercato : Pour Emery, "Jesé est une possibilité"

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 30 juillet 2016 à 15h31
Mercato : Pour Emery, "Jesé est une possibilité"

TRANSFERTS – En quête d’un renfort offensif, le Paris Saint-Germain accorde vraisemblablement sa priorité à Jesé Rodriguez (Real Madrid). Unai Emery n’a pas caché son intérêt en conférence de presse pour l’attaquant espagnol.

A la 8e minute du match amical entre le Real Madrid et le PSG (1-3), dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque Jesé Rodriguez (23 ans) a laissé sur place Thiago Silva - provoquant la blessure, a priori sans gravité, du défenseur brésilien -, le banc parisien et donc Unai Emery étaient aux premières loges. Une action confortant l’entraîneur espagnol de cibler le Madrilène comme potentielle recrue ? Alors qu’un doute subsistait concernant l’identité du renfort offensif souhaité entre Alexandre Lacazette (OL) et Jesé, c’est le Madrilène qui tiendrait la corde selon L’Equipe. Les propos du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain en conférence de presse s’inscrivent en ce sens : "C’est un bon joueur, c’est une possibilité, on le regarde. Je le connais bien." 

Un profil polyvalent

Quand il officiait sur le banc de Séville, Emery souhaitait disposer du joueur formé au Real Madrid dans son effectif. D’autant qu’il présente plusieurs arguments pour convaincre les dirigeants parisiens de miser sur lui. Il n’a plus qu’une année de contrat et n’a pas encore répondu favorablement ou non à prolongation émise par les Merengue, une éventuelle indemnité de transfert ne sera donc pas trop élevée. Contrairement à la piste menant à Lacazette, que Lyon entend conserver alors que les relations du Paris-SG avec l’OL ne sont pas au beau fixe.

A LIRE AUSSI
>> 
Mercato : négociations entre le Real et le PSG pour un transfert de Jesé
>> 
VIDÉO – Real Madrid-PSG (1-3) : tout ce qu’il faut retenir de cette victoire de prestige

Si Patrick Kluivert, le nouveau directeur du football, Olivier Létang, directeur sportif adjoint, et Unai Emery concentrent leur attention sur ce dossier et que des négociations ont été entamées avec le Real Madrid, Jesé a son mot à dire. Et, en cas de départ, il souhaiterait plutôt rallier l’Angleterre, où Liverpool est sur les rangs, dans sa quête de temps de jeu supplémentaire, barré par la BBC dans la capitale espagnole. Il reste un mois au PSG pour renforcer un secteur offensif orphelin de sa tête de gondole, Zlatan Ibrahimovic, parti cet été.


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info