Mercato : pour le moment, Marquinhos prend son mal en patience au PSG mais...

par Sebastien COCA
Publié le 3 janvier 2016 à 9h45
Mercato : pour le moment, Marquinhos prend son mal en patience au PSG mais...

REMPLAÇANT - Rarement titulaire, le talentueux défenseur commence un petit peu à trouver le temps long sur le banc parisien...

Pas tellement du genre à s'énerver. Jamais un mot plus haut que l'autre et rarement sujet aux manifestations d'humeur (sauf quand il empêche le Barça de marquer un but...), Marquinhos (21 ans) est un garçon sympa. 

Même barré dans la défense centrale du PSG par Thiago Silva et David Luiz et sur le côté droit par l'éclosion de Serge Aurier, le talentueux et polyvalent arrière brésilien ne fait pas de vague. Tout juste prévient-il gentiment dans les colonnes du JDD qu'il commence un peu à s'impatienter.

"Il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas s’habituer au banc"

"Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ, explique notamment Marquinhos ce dimanche. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu’il se passera." Pas du genre à mettre la pression sur ses dirigeants, comme a pu le faire Adrien Rabiot afin d'être prêté au mercato d'hiver, l'ancien joueur de l'AS Rome se veut plus philosophe que son partenaire.

"Dans la vie, je prends les choses positivement. J’avance. Enfant, on m’avait dit que je n’arriverai pas à devenir joueur de foot parce que j’étais trop petit. Ça a été dur au début quand j’ai quitté mes parents pour le centre d’entraînement sans trop savoir où j’allais, raconte celui qui a été recruté par Paris en 2013 contre 31 millions d'euros. Le soir, quand je pose ma tête sur l’oreiller, j’y repense. La meilleure réponse à tous ceux qui n’ont pas cru en moi, c’est quand je suis sur le terrain, que je joue en Ligue des champions ou avec la Seleçao." Vraiment un mec bien ce Marquinhos.

À LIRE AUSSI
>>  Ibra n'a "aucune intention de quitter le PSG"
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info